Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il été possible d'upgrader fedora 12 64 bits vers fedora 13 en 32 bits sans faire une réinstalation complète du système?
Dans ce cas je pense qu'il faudrait passer par un DVD? Mes programmes fonctionneront-ils toujours? et mes données seront-elles toujours accessible?

Bien cordialement
Bonjour,

pour ce qui est de ta question : non. À moi de te poser une question : pourquoi voudrais-tu passer à du 32 bits ?
Les données sont toujours accessibles si tu as pris la précaution de les enregistrer sur une partition que tu ne formateras pas. Sinon tu dois les enregistrer sur un support externe et faire une réinstallation complète.

Je suis aussi curieux de savoir pour quel motif tu envisages cette opération !
Pour rappel avec un SE 64 bits en x86_64, tu peux utiliser des applications et autres 32 bits en natif, l'architecture du x86_64 étant du 32/64bits.
je rencontre des problèmes pour utiliser des librairies "maisons" développer sous une architecture 32 bits
Fanta^_- wrote:je rencontre des problèmes pour utiliser des librairies "maisons" développer sous une architecture 32 bits
Mais encore ? Sois tu portes tes bibliothèques en 64 bits, soit tu mets en place une chaîne de compilation 32 bits ta machine 64 bits. Fedora permet ça, pourquoi s'en priver ?
peut-tu m'expliquer comment mettre en place cette chaine par hasard? 🙂
j'avais cherché mais n'aboutis sur rien de concluant
Sous Fedora 64 bits, gcc peut générer des binaires 32 bits avec l'option -m32, sous réserve que le paquet glibc-devel.i686 soit installé. Quant aux bibliothèques de développement en 32 bits, rien de plus simple : yum install bibliothèque-devel.i686.
Le soucis est que j'ai recupere tout une liste de fichier que je compile grace a cmake. je ne sais pas ou indiquer dans la chaine de compilation qu'il faut utiliser l'option -m32