Pour se connecté en root graphiquement, tu dois effectuer la manipulation suivante:
Ouvre un terminateur en tant q'utilisateur. Passe root avec la commande:
~$ su -
Mot de passe :
~#
Puis tappe les commandes suivantes:
~# cp /etc/pam.d/gdm /etc/pam.d/gdm.bak
~# cp /etc/pam.d/gdm-password /etc/pam.d/gdm-password.bak
~# cat /etc/pam.d/gdm|sed s/root/test/ >! /etc/pam.d/gdm
~# cat /etc/pam.d/gdm-password|sed s/root/test/ >! /etc/pam.d/gdm-password
Normalement tu dois pouvoir te connecter en root graphiquement suite à cette manipulation.

P.S.: JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITÉ DES DOMMAGES ÉVENTUELS QUE TU CAUSERAS À TON PC.
tomy46 wrote:
philippe_PMA wrote:
tomy46 wrote:...
Mais avec l'utilisation d'une interface je fais comment ??
L'interface te demanderas le mot de passe de root 😉
Faux ... elle me dit "erreur : impossible ...."
HELP
Je ne parlais pas de l'interface "environnement de bureau" mais des commandes accessible via cette interface qui elles te demanderont le mot de passe de root quand cela sera nécessaire.
fp47 wrote:
tomy46 wrote:Bonjour à tous !

Bon je découvre le système petit à petit mais là je dois dire que je bloque :

J'ai une session "root" (que j'utilise via la console) et une session "tomy".
Ma question étant : comment pour pouvoir avoir accès à tous mes fichier/dossier et pouvoir réaliser n'importe quelle commande sans avoir de problème d'authentification ?
Autrement dit : Comment mettre la session "tomy" avec des droits "administrateur = "root" ???

J'attends vos lumières 🙂

Merci
Si tu veux utiliser une distro gnu/linux, il va falloir que tu oublies les vieux reflexes de la fenêtre ! on est tous passé par là et on s'habitue très vite à utiliser la console pour éditer les fichiers de configurations. Et puis si tu geres du reseau sur windows tu dois être habituer à utiliser ms-dos et les lignes de commmandes 🙂
Bin oui le MS je connais plutôt bien … mais bon "Linux" en général c'est tout qui passe par là donc ce n'est pas toujours facile au début x)
Mais je m'y fais ...
Après, je préfère toujours la navigation des dossiers avec des "fenêtres" ...
En tout cas merci pour tous ces tuyaux !!

MERCI A TOUS 😉