[supprimé]
Essayes avec un "# yum localupdate --nogpgcheck <les_paquets_sur_ton_disque>"
yum localupdate --nogpgcheck '/home/brain/Téléchargement/mesa-dri-drivers-7.8.1-6.fc13.x86_64.rpm'
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
Configuration du processus de paquets locaux
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
--> Traitement de la dépendance : libdricore.so()(64bit) pour le paquet : mesa-dri-drivers-experimental-7.7-4.fc12.x86_64
--> Traitement de la dépendance : mesa-dri-drivers(x86-64) = 7.7-4.fc12 pour le paquet : mesa-libGL-7.7-4.fc12.x86_64
---> Paquet mesa-dri-drivers.x86_64 0:7.8.1-6.fc13 marqué pour être mis à jour
--> Résolution des dépendances terminée
Erreur : Package: mesa-libGL-7.7-4.fc12.x86_64 (@updates)
Requires: mesa-dri-drivers(x86-64) = 7.7-4.fc12
Suppression: mesa-dri-drivers-7.7-4.fc12.x86_64 (@updates)
Available: mesa-dri-drivers-7.6-0.13.fc12.x86_64 (fedora)
Erreur : Package: mesa-dri-drivers-experimental-7.7-4.fc12.x86_64 (@updates)
Requires: libdricore.so()(64bit)
Suppression: mesa-dri-drivers-7.7-4.fc12.x86_64 (@updates)
Available: mesa-dri-drivers-7.6-0.13.fc12.x86_64 (fedora)
Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
You could try running: rpm -Va --nofiles --nodigest
On me propose de contourner le problème , mais est ce la bonne solution?Encore une fois, --nogpgcheck n'est pas la panacée et n'aura pas d'effet ici. Cette option ne fait qu'éviter de traiter les paquets en erreur, elle ne cherche pas à passer outre les conflits en écrasant des fichiers. Ici, le conflit mesa-dri-drivers.fc13/mesa-dri-drivers-experimental.fc13 empêchera cette mise à jour.lecbee wrote:Essayes avec un "# yum localupdate --nogpgcheck <les_paquets_sur_ton_disque>"
Je sais très bien à quoi sert ce paramètre. j'aurais pu l'omettre mais moi je le met pour pas avoir à devoir encore à taper sur le clavier pour une confirmation.Pikachu_2014 wrote:Encore une fois, --nogpgcheck n'est pas la panacée et n'aura pas d'effet ici. Cette option ne fait qu'éviter de traiter les paquets en erreur, elle ne cherche pas à passer outre les conflits en écrasant des fichiers.lecbee wrote:Essayes avec un "# yum localupdate --nogpgcheck <les_paquets_sur_ton_disque>"
Dans ce cas, l'option « -y » eut été plus appropriée. Mais ça n'est pas plus fin, surtout pour installer des paquets « expérimentaux ».lecbee wrote:Je sais très bien à quoi sert ce paramètre. j'aurais pu l'omettre mais moi je le met pour pas avoir à devoir encore à taper sur le clavier pour une confirmation.Pikachu_2014 wrote:Encore une fois, --nogpgcheck n'est pas la panacée et n'aura pas d'effet ici. Cette option ne fait qu'éviter de traiter les paquets en erreur, elle ne cherche pas à passer outre les conflits en écrasant des fichiers.lecbee wrote:Essayes avec un "# yum localupdate --nogpgcheck <les_paquets_sur_ton_disque>"
Bon , la mise à jour c'est correctement passé et ce sans aucune erreur ou bidouillage. Il suffisait de supprimer mon paquet mesa-experimental qui n'était lié lui , à aucun autres paquets . Et de mettre à jour mes paquets mesa par les plus récent avec un : yum localupdateVINDICATORs wrote:Au passage il faut aussi mettre à jour les autres paquets avec mesa...
merci pour le -y, mais je pensé que --nogpgcheck était pour passer outre la signature non?
Un certain nombre d'échanges sur la kernel mailing list me rendent modérément optimiste sur la disponibilité rapide du support des R8xx avant le kernel 2.6.36.VINDICATORs wrote:Et oui sans distinctions, les R8xx devraient être supporté d'ici peut (toujours d'après les rapports de développement et phoronix).
http://lkml.org/lkml/2010/6/7/240Date Mon, 7 Jun 2010 11:00:51 -0700 (PDT)
From Linus Torvalds <>
Subject Re: [git pull] drm fixes
On Mon, 7 Jun 2010, Dave Airlie wrote:
>
> 3 regressions fixes, one radeon loading on IGP, one i865 loading, one and
> an evergreen userspace interaction workaround.
This is:
26 files changed, 372 insertions(+), 66 deletions(-)
and there are apparently several reports of known problems (the problem
with modesetting) that isn't even addressed.
See my -rc2 announcement. I absolutely do NOT want any new code. I want
regression fixes, fixes for security issues, and fixes for oopses. Nothing
else. I'm going to be hardassed about this, because quite frankly, if I'm
not, people will just continue with the same-old, same-old, and send me
random stuff without thinking hard about it.
So please. Just make me a tree that has regression fixes _only_. I'm not
AT ALL interested in "it is useful to report the gpu temp". If it was so
useful, and if it was ready before the merge window, it should hav gone in
then. That clearly wasn't the case, so it's not going in now either.
Linus
Vu ma faible utilisation de la carte graphique (Compiz, WoG), l'activation des deux dernières options étaient plus que bénéfique : diminution de 10°C de la température du GPU, avec le ventilateur toujours au minimum, une batterie qui durait plus longtemps. Malheureusement, ce n'est pas vraiment supporté par le Projet, donc avec les bugs dû à l'UMS, j'ai du fait un choix cornélien.Option "ClockGating" "boolean"
Enable dynamic clock gating. This can help reduce heat and increase battery life by reducing power usage. Some users report reduced 3D
performance with this enabled. The default is off.
Option "ForceLowPowerMode" "boolean"
Enable a static low power mode. This can help reduce heat and increase battery life by reducing power usage at the expense of perfor-
mance. The default is off.
Option "DynamicPM" "boolean"
Enable dynamic power mode switching. This can help reduce heat and increase battery life by reducing power usage when the system is idle
(DPMS active). The default is off.
Ah ouai ça sera cool parce que je pense que quasiment personne ne doit savoir comment cela fonctionne maintenant (moi le premier).VINDICATORs wrote:Au passage, si j'ai le temps, je vais entamer quelques tests sur les sections du xorg.conf dispatché en autant de fichiers. Comme cela à l'air de fonctionner comme cela maintenant (répertoire xorg.conf.d/).
Ma compréhension est que le driver xorg et mesa qui s'exécutent tous les deux en user space utilisent tous les deux les fonctionnalités drm du kernel au travers de libdrm.VINDICATORs wrote:Enfin bref... Tout cela ne dépend pas que du noyau.
$ rpm -qpR mesa-dri-drivers-7.9-0.1.fc14.x86_64.rpm
---/---
libdrm.so.2()(64bit)
libdrm_intel.so.1()(64bit)
libdrm_radeon.so.1()(64bit)
---/---
A partir de là, tant que drm qui est inclut dans le kernel ne supporte pas complètement les r8xx j'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner avec les cartes pourvues de ce GPU...$ rpm -qpR xorg-x11-drv-ati-6.13.1-0.20100519git428125c09.fc14.x86_64.rpm
---/---
libdrm >= 2.4.17-0.1
libdrm.so.2()(64bit)
libdrm_radeon.so.1()(64bit)
---/---
Je viens de vérifier, le patch fourni dans http://lists.freedesktop.org/archives/dri-devel/2010-June/000984.htmlZiv wrote:Quelqu'un pourai m'éclairer sur la marche à suivre afin de rendre effectif le patch d'Alex Deucher du Post :http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=417454#p417454