Bonjour,

Je souhaitais savoir si d'autres que moi avaient le même problème : l'utilisation du plugin flash d'adobe en 64 bits (sur une architecture 64 bits donc) me fait crasher mon navigateur sur certains sites dont Deezer si je quitte la page d'accueil pour cliquer sur "Music" par exemple, ou d'autres sites bénéficiant de pub flash.
À noter que youtube, dailymotion... ne posent pas de problèmes quand à eux.

J'ai testé Konqueror, Firefox, Google Chrome et Chromium avec le même problème. Je le situe donc au niveau du plugin flash.

Lancé dans un terminal, j'obtiens les messages suivants en visitant la page Deezer :
$ google-chrome 
/usr/bin/google-chrome: /lib64/libz.so.1: no version information available (required by /usr/bin/google-chrome)
/opt/google/chrome/chrome: /lib64/libz.so.1: no version information available (required by /opt/google/chrome/chrome)
/proc/self/exe: /lib64/libz.so.1: no version information available (required by /proc/self/exe)

(exe:3112): Gdk-WARNING **: XID collision, trouble ahead

--2010-05-30 20:02:39--  https://clients2.google.com/cr/report
Resolving clients2.google.com... 209.85.227.100, 209.85.227.138, 209.85.227.113, ...
Connecting to clients2.google.com|209.85.227.100|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [text/html]
Saving to: "/dev/fd/3"

[<=>                                    ] 0           --.-K/s              
Crash dump id: 70514ce711d187c9
    [ <=>                                   ] 16          --.-K/s   in 0s      

2010-05-30 20:02:42 (404 KB/s) - "/dev/fd/3" saved [16]

[3057:3057:1684917955:ERROR:chrome/browser/tab_contents/tab_contents.cc(1910)] Not implemented reached in virtual void TabContents::OnCrashedPlugin(const FilePath&) convert plugin path to plugin name
[3057:3057:1684925163:ERROR:chrome/browser/tab_contents/tab_contents.cc(1910)] Not implemented reached in virtual void TabContents::OnCrashedPlugin(const FilePath&) convert plugin path to plugin name
[3057:3057:1684925262:ERROR:chrome/browser/tab_contents/tab_contents.cc(1910)] Not implemented reached in virtual void TabContents::OnCrashedPlugin(const FilePath&) convert plugin path to plugin name
Est-ce que quelqu'un a solution à ce problème ? Ou a le même problème avec plus d'informations d'ailleurs ?

Je vous remercie par avance !

FoxLegend
hello
Je viens de faire "ta manip Deezer" ... pas de plantage chez moi.. (je suis sous Gnome avec une install fraiche de Fedora )

as-tu installé la bonne version du pluging Flash. voici "le mien"
Fichier : nswrapper_64_64.libflashplayer.so
Version :
Shockwave Flash 10.0 r45
tu peux voir ces infos en allant dans le menu Aide et en cliquant sur informations de dépannage, puis en cliquant sur le lien about:plugins?
(ou en tapant directement about:plugins dans la barre d'adresse.)

Pour l'installation je suppose que tu as suivis la doc ?
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_Installation_du_plug-in

Peux-tu donner d'autres exemple de sites qui plantent chez toi ?

est-ce un installation à blanc de Fedora ?
as-tu bricolé les options de Firefox et /ou ajouté des extensions étrange ?

A+

heu... ps. il existe un google chorme dispo pour Fedora ?
Merci de ta réponse 🙂

Alors pour ce qui est de l'installation du plugin pas de soucis. En revanche, je lis que tu utilises Gnome. Je ne l'avais pas précisé, mais j'utilise KDE.
Je vais me lancer sur cette piste pour voir ce que je peux en tirer. Car il est vrai qu'avant que je passe à KDE, cela fonctionnait très bien...

Sinon oui il s'agit d'une installation fraiche : elle date de cet après-midi. Je précise également que j'avais le même problème avec KDE sous Ubuntu 10.04... L'environnement de bureau me semble une bonne piste, mais si pour le moment je ne comprend pas pourquoi.
Il s'agit du premier plugin que j'ai essayé d'utiliser, donc pas de modifications dans les options de firefox et pas d'extensions.

Enfin, en ce qui concerne Google Chrome, il s'agit du RPM provenant du site officiel (x86_64 également).

Merci encore.

FoxLegend.
et ben si.. on a du google chrome depuis qqs temps...
le site de Google Chrome propose une installation pour fedora...

mais bon .. lisez çà avant de vous en remettre à " Big Browser" en particulier le chapitre réception et critiques...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome

et puis de toute façon.si on respecte l'étique de fedora.. ce navigateur n'a rien à faire sur un poste Fedora. car ... non libre !
(Ah zut Firefox non plus.enfin pas totalement ... mais bon. . ! Konqueror.. ? voir Iceweasel. ? au passage pourquoi n'avons nous pas Iceweasel dans Fedora? trop de décalage / au version de Firefox.. ? Remi que fais-tu !! 🙂 )

iceweasel serait maintenant IceCat
http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_IceCat
A suivre

bah.. çà a l'air de suivre Firefox
ftp://ftp.gnu.org/gnu/gnuzilla/
... mais je squatte ton post là.. à plus

et pour finir les réponses sont là.. (je me disais. Remi doit savoir !)
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=47228&words=icecat
OK
Bon j'ai installé Gnome puis j'ai testé les navigateurs précédents : Konqueror, Chromium et Chrome. Le problème est toujours là.
En revanche, avec Firefox, cette fois-ci, ça fonctionne.

J'ai réessayé sous KDE : Firefox fonctionne. Alors soit je me suis trompé, soit Gnome apporte quelque chose.
Je vais formater pour réessayer, je suis curieux du pourquoi.

Pas de soucis pour le "squatte" c'est plutôt intéressant. Pour ce qui est de mon choix de navigateur, c'est Konqueror que j'utilise. J'ai installé Chrome, Chromium et Firefox (qui est libre non ? d'ailleurs dans le dernier lien que tu donnes, Rémi l'explique) pour essayer de trouver le pourquoi du problème.

Bon à tout à l'heure après formattage 🙂
Epiphany pas de soucis pour la manip
je tourne sous GNOME
pas de soucis non plus pour mon FF 3.6.3 en 64 bits..
Pas de problème avec KDE! Après vu qu'il n'évolue plus depuis un moment et qu'il est encore très bétâ (dans tout les sens du terme...), faut pas trop en demander...
En effet, cela fonctionne sous KDE, mais seulement en utilisant Firefox.

Merci à tous.

FoxLegend.