gokmen
Bonsoir à tous
J'utulise Fedora Core 4 Dvd test
Est-ce que c'est bien? Gnome ou Kde help svp
merci
Sat
Un Desktop Manager ou un Windows Manager, c'est plus une histoire de gouts et de couleur.
Perso, je préfère Gnome, plus sobre et quand j'ai besoin de légéreté, j'utilise WindowMaker, KDE, je peux pas blairer même si ils font du bon boulot et que certaines applis sont cool (kile, k3b)
Sinon, utiliser une test en production n'est pas le top surtout pour un débutant, début juin va sortir la version finale, tu pourras l'installer et cette fois-ci les extras seront au rendez-vous.
banzai
le mieux c'est de mettre kde sur une session et gnome sur une autre, au bout de quelques jours tu choisiras.....kde
:-D
wicked
Pour mon premier post en tant qu'inscrit je vais troller :-D
Moi je préfère Fluxbox 🙂
Mat
Moi je préfère Gnome (je sais pas pourquoi :lol: ). J'ai utilisé Fluxbox, et c'est vrai qu'il est bien, mais un peu déroutant au début!
Comme le disait banzaï, le plus simple, c'est de les installer tous les 2, de les tester tous les deux, et de choisir celui qui te convient le mieux.
De toutes façons, même si t'utilisais Gnome, t'aurais sans doute besoin un moment ou un autre des librairies KDE pour faire tourner par exemple Kile, de même que tu auras besoin de GTK même si tu utilises KDE.
Etant donné que c'est une question de goût et d'habitude, personne ne pourra te dire objectivement que Gnome ou KDE est mieux que l'autre.
Et puis tu peux installer Xfce aussi!
sitenreveuxy
Wicked a écrit:
Pour mon premier post en tant qu'inscrit je vais troller :-D
Moi je préfère Fluxbox 🙂
J'ai regardé, mais c'est un écran blanc!!!!
Je sais qu'il faut faire des installations et tout... Mais je verrait ça quand j'aurai plus de boulot... Bientot les vacances!!!
[supprimé]
Gnome c'est le mieux c'est sur ...
nemoi
Troll 1: Gnome... c'est stable, ça au moins.
Troll 2: Mais hacked-box, c'est mieux...
Que dire... il faut tout essayer. Perso, une semaine sous Gnome (marre de cette interface pas belle...), 4 mois sous KDE (marre que ça fasse jamais ce que je veux), sous Gnome à jamais (?) (belle interface si on la personnalise un peu, en fait...).
[supprimé]
merci les mais j'utilise kde tres bien
Mat
Anonyme a écrit:
merci les mais j'utilise kde tres bien
Tu la France bien parler.
Marcet
Gnome est le bureau officiel de Fedora.
KDE est plus Windows-like.
Le reste est une affaire de goûts.
Mais comme un post précédent le souligne, rien n'empêche d'utiliser des applications de KDE sous Gnome et inversement (a condition bien sur de satisfaire les dépendances - c'est à dire avoir instalé les 2).
Koybe
Les goûts et les couleurs... le mieux c'est d'essayer 😉
Temet
Perso je ne vois pas pourquoi on dit que KDE ressemble à Windows que truc ou muche...
Kde est différent de Gnome, c'est tout. Ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients... à toi de trouver celui que tu préfères.
hahaha
Bonjour
Avec Fedora, GNOME est mieux, plus stable que KDE ! Mais si on utilise par exemple Suse ... sans doute le choix sera KDE !
🙂
sitenreveuxy
Jsuis content de mon ptit gnome, si tu va un peu sur le site
www.gnome.org tu trouve des bons fonds d'écran ou bien des trucs pour personnaliser tes fenetres ou tes icones!!!! C'est sympa de passer une petite heure a faire ça!!! Tu peux même modifier les fonds d'écrans sous gimp pour avoir excactement çe que tu veux!!!!
C'est sur qu'au niveau personalisation fluxbox est mieux c'est presque du pixel par pixel, mais il faut avoir le temps et moi j'aime pas parcequ'on a pas de barre d'outils comme sous gnome, il faut faire un clic droit, et puis moi j'aime bien avoir dfes icones sur mon bureau!!!
Sinon avec linux en général t'as moyen d faire des beaux trucs!
Dany
Pour ma part j'utilise "KDE", je le connais mieux au niveau config, j'ai tenté de configurer "GNOME" mais cela s'avère une tâche ardue (pour moi...) en exemple, pas moyen de trouver la possibilité de verrouiller le clavier au démarrage.
Je ne l'ai peut-être pas assez utilisé...
Dan
pingoomax
C'est sûr, apres ca devient vraiment une question d'habitude.
Perso je suis un peu perdu sous KDE. Je ne fais pas beaucoup d'efforts je le reconnais.
Je pense qu'il y aura toujours deux camps KDE vs Gnome, mais comme beaucoup de gens l'ont déjà dit, les deux font du bon travail, et on est souvent amené à piquer des appli chez le voisin.
Sat
10X10: Gnome vise 10% du marché en 2010
c'est ce qui a été annoncé au 6uadec , et cette fois, c'est pas un Mexicain déjanté qui a lancé ce défi :lol: