winou2010 Bonjour, Savez vous comment faire pour que Fedora puisser accéder au bureau automatiquement à chaque démarrage sans passer par un écran d'authentification de mot de passe ? Merci.
toitoinebzh salut ça marche bien chez moi seul soucis, il me demande le mot de passe pour mon trousseau de clé donc en gros je mets pas mon mot de passe sur gdm mais je dois le faire sur gnome 🙁
toitoinebzh toujours pareil au lieu de me demander mon mot de passe , il me demande la cle wep de mon wifi
Nicosss Ah oui y'a des chances comme gnome-keyring sert justement à stocker toutes tes clés en les protégeant avec un seul mot de passe à l'ouverture de session. Tu dois utiliser NetworkManager donc il doit y avoir possibilité de sauvegarder la clé WEP dedans. J'ai pas encore migré de machine qui utilise le wifi pour l'instant donc je n'ai pas rencontré ce problème.
MarbolanGos Essaye d'éditer le fichier /etc/gdm/custom.conf En ajoutant les lignes : [daemon] AutomaticLoginEnable=true AutomaticLogin=ton_login Normalement le mot [daemon] existe déjà. Cela marchait sous F12 je sais pas si sous F13 cela marche encore.
winou2010 Bonjour, ça marche chez moi, aucun mot de passe me réclame lors du démarrage jusqu'à l'arrivée au bureau. Merci Pikachu.
[supprimé] MarbolanGos wrote:Normalement le mot [daemon] existe déjà. Cela marchait sous F12 je sais pas si sous F13 cela marche encore. Chez moi ça marchais avec F12 mais plus avec F13. Du coup j'ai carrément modifié le fichier "de base" ("schemas" chéplukoi). C'est gore mais ça fonctionne.
ptitdernier MarbolanGos wrote:Essaye d'éditer le fichier /etc/gdm/custom.conf En ajoutant les lignes : [daemon] AutomaticLoginEnable=true AutomaticLogin=ton_login Normalement le mot [daemon] existe déjà. Cela marchait sous F12 je sais pas si sous F13 cela marche encore. je confirme ça marche chez moi
winou2010 Dommage qu'il n'y a pas un interface graphique qui permet de configurer plus tôt que le manuel.