[supprimé]
Voila recemment jai decider de me mettre a Linux vu que je l'utilise dans le cadre de mes études. J'ai opté pour une Fedora Core 3 que je voulais mettre sur mon second pc vieux de 5 ans, seulement voila j'ai dl l'image dvd et lancer l'install et ca plante completement, il ya des messages d'erreur style "Kernel exited" ou "kernel panic" puis "you may safely reboot your system". J'ai ensuite essayer avec les CD et ca fait de meme. :heink:
Quand je test les images au début de l'install comme il le propose ca fini toujours par un "FAIL" quand ca finit bien sur car cest rare. J'ai pourtant les bonnes images que j'ai gravées proprement et qui fonctionne donc sur un bon paquet de pc au travers du monde.
Je n'arrive meme pas a acceder a la fenetre ou on commence la configuration, ca plante systematiquement avant pendant l'initialisation d'anacondas
Donc j'aimerai savoir si qqun a deja eut ce genre de problème et si qqun pourrait m'aider a m'en sortir parce que ca me gave !!!!
Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider :love:
Marcet
De nombreux sujets traitent des problèmes qui peuvent survenir lors de l'installation. Je te suggère de faire une recherche sur le forum et d'essayer les solutions proposées avant.
Une piste tout de même... Tu as peut-être un problème de vitesse de gravage de tes cd (n'oublie pas que si ta machine à 5 ans, le lecteur de CD a probablement le même age et ne supporte sans doute pas des vitesses de gravage élevées).
[supprimé]
Ca yest en fait jai trouver tt seul comme un grand lol.
Il s'agissai juste d'une de mes barettes de RAM qui avait rendue l'âme et m'empechai de faire quoi que ce soit !!! Windows marchait avec mais pas linux !! Enfin bon, problème résolu, barette a la poubelle
Merci quand meme
Marcet
Le pourquoi : Si ca t'intéresse de savoir pourquoi tes barettes fonctionnent sous Windows et pas sous Linux...
Windows n'en fait qu'à sa tête, tu as beau avoir une grand quantité de Ram, il l'utilisera comme bon lui semble. Et il préfèrera même parfois son fichier d'échange à de l'espace mémoire disponible.
Linux est très différent. Il va utiliser ce que tu lui donne en Ram pour rendre la machine plus performante.
Donc tes barrettes étaient abimées dans les zone mémoire hautes que windows n'utilisait jamais 😉
Pour tester tes barettes, tu peux utiliser l'utilitaire Memtest-86+ qui est sur le cd de la Fedora.