bpier
Tout est dans la question. Je visionne avec xine et je pensais avoir installé tous ls codecs. Ce n'est donc pas le cas. voilà
herrib
Il faut chercher un peu sur le forum avant de poster (de grâce ...):
recherche avancée:
codec wmv_
Le _ signifie n'importe quel caractère et un seul caractère dont blanc.
Le % aurait signifié n'importe quels caractères, un ou plusieurs.
La recherche opére sur 4 caractères a minima.
======================
Quelques liens relevés:
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4670&forum=6&post_id=25643#forumpost25643
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1763&forum=5&post_id=9036#forumpost9036
MeV
bpier
C'est vrai, mais ces posts ne m'avancent pas. Sur une précédente install, j'avais compilé xine, après avoir installé ces codecs win32, ce qui fait que ce lecteur pouvait effectivement tout décoder. Cette fois, j'ai installé le rpm de xine et, bien qu'ayant installé les codecs win32 et après avoir ajouté le chemin de ce dossier dans la config avancée de xine, rien n'y fait. Alors, qquelle solution me reste-t-il ? Tous les codecs freshrpms sont également présents sur ma machine. Faudra-t-il donc que je vire xine et que je repasse par un tar gz ? C'est bien là ma question. Donc, les posts publiés sur le site ne me sont d'aucun intérêt. Je les avais consulté vite fait avant, herrib. C'est aussi la raison pour laquelle je me demande s'il n'y a pas d'issue plus simple à mon petit problème.
Sat
yum install w32codec
par contre il faut activer le depot atrpms, qui plus est la solution a été posté à de multiple reprises que ce soit l'installation par tarball ou rpm.
bpier
Je n'avais pas vu ces posts-là. Bon, j'ai fait un yum --enable atrpms install w32codec, ça charge effectivement. Mais ça ne fonctionne pas. Je crois savoir pourquoi : le w32codec est compilé pour i386.Je vais faire un tour sur atrpms pour voir si on y trouve des packages pour x86_64 ou en fichier src pour le recompiler. On verra. Merci Sat. Pierre
bpier
Eh bien, ça ne marche pas. Avec un rpmbuild --rebuild, j'obtiens le message : le tag n'accepte qu'un seul lexème: Release: %atrelease 11
Tant pis. Je vais essayer autre chose : voir si je peux créer un lien dans mon dossier /usr/lib64 de w32codec ??? Pourquoi pas !
bpier
Suite et fin : j'ai remplacé xine 64bits par xine 32bits et cette fois ça roule.
Temet
Mouais m'enfin, moi je vais là :
ftp://ftp3.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs
je chope le tar "all-uneDate.tar.bz2" et je décompresse le tout dans /usr/win32 ... j'ai même les codecs real comme ça.
[supprimé]
J'avais fait ça, temet, quand j'étais sous fc3 i386 et c'était parfait. Mais, cette fois, le problème est différent, car il est exclusivement lié à l'impossibilité d'utiliser des codecs 32 bits avec xine en 64 bits. Ce n'est, du reste, pas la seule incompatibilité levée sous fc3 x86_64. Il y a aussi java (JRE) et flash-plugin, sans parler de ndiswrapper, à moins pour ce dernier qu'une version x86_64 soit sortie ces dernières semaines. Ainsi, pour télédéclarer mon impôt sur le revenu, j'avais dû récupérer un ancien disque dur sur lequel j'avais installé la version i386 de fedora core 3. Pierre