oui et j'ai tout fait comme c'est écris dans la section plugin java sun

java -version
java version "1.6.0_20"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_20-b02)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 16.3-b01, mixed mode)

ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
lrwxrwxrwx. 1 root root 53 29 mai 13:51 /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so -> /opt/jre1.5.0_20/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

si je lance vuze il me trouver que j'ai jre 1.6.0.20 (./azureus
Starting Azureus...
Suitable java version found [java = 1.6.0_20]
Configuring environment...
Java exec found in PATH. Verifying...
GRE/XULRunner automatically found

mais firefox ne vois pas le lien avec libjavaplugin
que dit dans firefox

about:plugins, s'agissant de java ?
rien

juste divx, quicktime, vlc rien qui a le nom avec java dedans
Dans Firefox, as-tu vérifié que le plugin était activé (Outils->Modules complémentaires)
non il apparait pas dans firefox modules complementaire et je suis en bits kernel pae
Quelle version de Java as-tu installé au fait ? Pas la vieille version suggérer dans le tutoriel j'espère, celle-ci n'est plus supportée par les dernières versions de Firefox.
N'est ce pas plutôt vers le fichier libnpjp2.so qu'il faut créer un lien symbolique dans usr/lib/mozilla/plugins ?
Perso, je suis en 64 bits et j'ai installé le jre-6u20-linux-amd64.rpm dans /usr/java. J'ai donc, par après, créé un lien symbolique vers /usr/java/jre1.6.0-20/lib/amd64/libnpjp2.so dans usr/lib64/mozilla/plugins et j'ai bien le plugin java dans firefox.
J'ai suivi le tuto de remi dans son blog sur firefox ainsi que celui-là : http://java.com/fr/download/help/linux_install.xml.

Edit : désolé, le fichier libnpjp2.so c'est pour firefox en 64 bits. En 32 bits c'est bien le libjavaplugin_oji.so
je suis en 32bit et c jre 6 update 20
Ca fonctionne enfin

trouver sur un autre site

1: sudo sh jre-6u20-linux-i586-rpm.bin (32-bits user)
1: sudo sh jre-6u20-linux-x64-rpm.bin (64-bits user)

2: sudo /usr/sbin/alternatives --install /usr/bin/java java /usr/java/default/bin/java 20000

3: sudo /usr/sbin/alternatives --install /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so \ libjavaplugin.so /usr/java/default/lib/i386/libnpjp2.so 20000 (32-bits user)
3: sudo /usr/sbin/alternatives --install /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so \ libjavaplugin.so.x86_64 /usr/java/default/lib/amd64/libnpjp2.so 20000 (64-bits user)

4: redemarrer firefox

vous pourriez mettre ca dans la doc pour aider les autres

merci
Aux chiottes "sudo". :hammer:

Oui, il fallait sélectionner la bonne version avec alternatives.
Pour les intéressés, il existe aussi une interface graphique pour ce dernier : galternatives.
Fifi wrote:Edit : désolé, le fichier libnpjp2.so c'est pour firefox en 64 bits. En 32 bits c'est bien le libjavaplugin_oji.so
Non c'est bien libnpjp2.so. L'ancienne version libjavaplugin_oji.so ne fonctionne plus avec Firefox > 3.5
2 mois plus tard
Salut !!

Pour la version F13 X64 avec JRE 1.6.0_21 et Firefox 3.6.4
j'ai pu tester ceci :

# ln /usr/java/jre1.6.0_21/lib/amd64/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so

🙂