Bonjour,

je post ici pour deux sujets que je pense être liés

voila depuis un an mon pc http://www.linlap.com/wiki/hp-compaq+6830s fonctionnait sous ubuntu 9.04 puis 9.10 puis 10.04 par upgrade a chaque fois

depuis toujours tout fonctionnait a peu près bien et a l'occasion de la sortie de F13, j'en ai profité d'installer cette distribution que je n'avais pas utilisé depuis longtemps

seul soucis que je rencontre jusqu'ici, c'est mon ventilo qui tourne toujours assez vite a partir du moment ou je me loggue sous gnome

top ne vois pas de logiciels qui bouffe le cpu

sensors me donne
[antoine@antoine ~]$ sensors
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1: +46.0°C (crit = +110.0°C)
temp2: +37.0°C (crit = +256.0°C)
temp3: +46.0°C (crit = +107.0°C)
temp4: +47.0°C (crit = +105.0°C)
temp5: +27.1°C (crit = +107.0°C)
temp6: +50.0°C (crit = +110.0°C)

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0: +45.0°C (high = +100.0°C, crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0001
Adapter: ISA adapter
Core 1: +46.0°C (high = +100.0°C, crit = +100.0°C)
en faite je pense que le ventilo se règle par rapport à temp6
il passe en général par a coup de 0 a 20 puis 50
il est presque toujours a 50

j'ai tenter de brider mes cpu a 800Hz mais le résultat est le même

une des pistes qui me vient est peut être une consommation d'énergie lié a la carte graphique
en effet avant j utilisais le driver proprio
de plus j'ai parfois des ralentissement lorsque je fais défiler une page web ou lorsque je lis une vidéo flash

ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 3430

j ai tenté le driver radeonhd mais j'ai vu qu'il y avait aussi le driver radeon que j'utilise en ce moment et le driver ati
je suis un peu perdu dans le choix de driver
merci de m'aider
Alors... Comme en ce moment il y a une réflexion sur la direction à prendre pour les sujets sur les ATI sur le forum et que la solution à ton problème ne peux entrer dans la documentation...

Il faut installer le noyau 2.6.34 disponible dans "rawhide" en tapant :
yum update kernel --enablerepo=rawhide
Ce noyau intègre les patchs pour la gestion de l'énergie. Si tout vas bien on devrait voir l'arrivé de ce noyau dans quelques temps officiellement pour Fedora 13.

Le pilote radeonhd est déconseillé, car son développement à rencontré des revers de médailles et n'avance plus trop.

Sinon tu n'a rien à faire de plus, vu que par défaut le pilote "radeon" est automatiquement installé.
salut

il va falloir que je configure pour avoir le dépôt rawhide disponible
[root@antoine ~]# yum update kernel --enablerepo=rawhide
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit

Error getting repository data for rawhide, repository not found
y a un endroit ou l'on peut voir quand a peu pres va arriver le nouveau noyau ?

question au passage, le driver radeon permet t il d'utiliser un vidéoprojecteur
VINDICATORs wrote:attend, c'est peut être moi qui n'est pas marqué comme il faut...

Sinon c'est disponible ici -> http://koji.fedoraproject.org/koji/packageinfo?packageID=8
Paquets pour Fc14.

Normalement oui pour le vidéoprojecteur, il faut voir si la commande xrandr te le trouve.
Tu as bien donné la bonne commande, mais il faut au préalable avoir installé le dépôt rawhide. (c'est nouveau ça)
# yum list \*rawhide\*
salut

ok merci

lequel des deux je dois installer ?
[antoine@antoine ~]$ yum list *rawhide*
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit, remove-with-leaves
Paquets disponibles
fedora-release-rawhide.noarch 13-1 fedora
generic-release-rawhide.noarch 13-0.6 fedora
[antoine@antoine ~]$
Perso, j'ai installé le premier (fedora-release-rawhide), mais ça doit être les même (ils installent le fichier "fedora-rawhide.repo" dans /etc/yum.repo.d/).
salut

j'ai installé le nouveau kernel
j'ai pas l'impression d'une réelle amélioration ...
c'est vraiment dommage c'est la seule chose qui me gène sous cette fedora 🙁
merci de votre aide