Bonjour,

J'ai un gyrophare rouge qui détecte un incident de kernel et çà depuis la la beta. Sinon tout marche bien à priori. J'ai aussi des mises à jour tous les trois jours et ma Fedora a besoin de redémarrer. bizar (bon maintenant c'est wpa_supplicant qui nécessite un redémarage)

[fedora@acer ~]$ uname -a
Linux acer 2.6.33.3-85.fc13.x86_64 #1 SMP Thu May 6 18:09:49 UTC 2010 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
y a t-il une explication.
Merci
Le gyrophare c'est ABRT (Automatic Bug Reporting Tool) qui est un outil qui permet d'envoyer les problèmes logiciels et kernel directement aux gens concernés.
Depuis le jour ou tu as eu l'erreur il y a eu des changements de noyau donc tu peux l'enlever sauf si le crash count augmente souvent là tu dois le rapporter.

Après si tu n'as pas envie de rapporter tu peux désactiver le service abrt.
merci, par contre j'ai fait une installation propre tout à l'heure, j'ai de nouveau l'incident kernel.
Je vais donc le désactiver ce service.
C'est marrant moi aussi j'ai de nombreux incidents de kernel avec le kernel 2.6.33.4-95.fc13.x86_64 (installé suite à une update après installe fraiche de F13).
ABRT me détecte bien un crash mais ce qui est le plus étrange est que cela ne gêne en aucun cas mon utilisation.
Pour les curieux voici le backtrace: http://pastebin.com/QA3xAC5n

Du coup vu qu'il m'affichait 15 notifications à chaque fois et ne voulant pas désactiver ABRT je boot sur "l'ancien" kernel, celui de l'install de F13 le kernel 2.6.33.3-85.fc13.x86_64 et depuis aucun problème donc bon...

Je n'ai vu aucun bug de ce genre sur bugzilla et je ne sais pas comment reproduire le crash du coup je ne compte pas le rapporter sur bugzilla.

@elegouhinec: pourrais tu nous envoyer le backtrace de ABRT suite au crash histoire de comparer ?
elegouhinec wrote:merci, par contre j'ai fait une installation propre tout à l'heure, j'ai de nouveau l'incident kernel.
Je vais donc le désactiver ce service.
Un conseil : ne le désactive pas (si tu veux aider la communauté).
Je vais faire une comparaison idiote...
En effet, c'est comme pour le corps humain, quand nous ressentons une douleur, nous traitons les symptômes à l'origine de celle-ci, et non couper la liaison entre les nerfs et le cerveau.

Donc ici, ce n'est pas parce que tu ne verras pas le gyrophare que le problème disparait... Rapporte le à la communauté, qui le corrigera et dans les jours ou semaines qui suivent, tu auras une mise à jour comme par magie...

mlouis, rapporte le bug quand même, ton backtrace peut être utile si le bug existe déjà, et même s'il n'existe pas, les logs c'est toujours utile 😉

:pint:
j'i désactivé mais j'ai pris le temps d'envoyer le rapport
Bonjour
Moi aussi j'avais des incidents kernel à cause du wifi. le souci était qu'il freezait après avoir affiché ces incidents et un reboot etait necessaire. Le problème ne s'est pas amélioré. En ce moment linux reboot tout seul après 2 ou 3 minute d'utilisation et ce meme si j'utilise l'ancienne version de kernel....
Je ne sais plus quoi faire.
J'avais également très souvent des apparitions de gyrophares.
Depuis la dernière mise à jour de kernel vers le 2.6.33.5 (hier ou avant-hier, je ne sais plus) tout semble rentré dans l'ordre.
Probablement un problème de jeunesse de F13.
Je n'ai eu aucun problème de cet ordre. Est-ce propre aux versions 64 bits ?
Bonsoir !

Une petite question en lisant vos post : Envoie-t-on réellement qqchose s'il on appuie sur "Logger" ? En effet je n'ai pas de compte "bugzilla" ce qui m'empêche je crois d'envoyer les infos utiles, mais peut-on le faire quand même sans forcément passer par Bugzilla ??

Merci pour vos réponses 🙂
Il me semble qu'ABRT offre plusieurs choix...
picard80 wrote:En ce moment linux reboot tout seul après 2 ou 3 minute d'utilisation et ce meme si j'utilise l'ancienne version de kernel....
Je ne sais plus quoi faire.
En cas de reboot intempestif, une bonne approche peut être de déjà tester la configuration avec memtest.

Il suffit de booter sur le Live CD de Fedora et de presser n'importe quelle touche pendant le boot durant le décompte les secondes pour avoir le menu.

Il faut ensuite choisir "Memory test".

Il faut laisser tourner Memtest au minimum une passe complète qui doit se terminer sans aucune erreur.
Je pense qu'ol serait bien de booter avec un Livecd puis de l'utiliser quelque temps pour voir si le problème se reproduit, voire même avec un livecd autre comme systemrescuecd. Si on constate un reboot intempestif alors c'est que le matériel est en cause.
J'ai effectivement un noyau 64 bits.
Mais le problème n'est à mon avis pas matériel, car la linux Mint que j'ai eu pendant plusieurs mois se portait bien.
Et d'ailleurs mon pc se porte bien à nouveau depuis la mise à jour du noyau.