Bonjour,

J'avais la RC de fedora 13 mais je ne n'avais pas encore testé de wifi.

Ayant déménager il y a peu, je vais être obligé d'utiliser le wifi pour quelque semaine. (pas le temps de faire le réseau cablé tout de suite)

Le wifi est reconnus, mais quand je me connecte, cela me refuse la connexion. (j'ai essayer plusieurs points d'accès)
A chaque fois, il me redemande la clef wep en boucle.

J'ai télécharger la version final de fedora 13 en live cd, pareil, le wifi est reconnus, mais la connexion n'aboutis jamais.

Sous ubuntu lucid ou windows seven, pas de soucis sa fonctionne directement.

Mon ordinateur est celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/2998296-PC-Elite-HPE-010fr-Intel-core-i5-750-6Go-1To-Nv-GT220-Win7.htm

La carte wifi est "AN 802.11 b/g/n PCI. Ex1 sans fil"

Cela me pause un très gros problème étant donné que je me sert de cette ordinateur pour une utilisation professionnel.
(et sous ubuntu lucid, j'ai plein de bug que je n'ai pas sous fedora)

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.

EDIT: il n'y a rien d'urgent, il n'y a que des gens pressé
Tu es sous gnome ou kde ?
NetworkManager ou network ?

Essaye, si possible, d'enlever la clef WEP pour tester (surtout que protection wep autant ne rien mettre...).
MarbolanGos wrote:Tu es sous gnome ou kde ?
NetworkManager ou network ?

Essaye, si possible, d'enlever la clef WEP pour tester (surtout que protection wep autant ne rien mettre...).
Je suis sous gnome.

Après je sais pas si c'est networkmanager ou network, aucune idée, en tout cas, je n'ai fais aucune modif au système de base.
Au niveau de l'interface de connexion, c'est la même sous fedora que pour ubuntu.

Pour la clef wep, sur les points d'accès que j'ai tenté, il y en avait qui n'en avais pas, donc sa ne change rien.
Petit up, j'ai chercher toute l'après midi mais je ne trouve toujours pas de solution 🙁

quelqu'un peut m'aider svp ? merci d'avance.
Que donnent les commandes suivantes, effectuées en root :
# iwconfig
# ifconfig wlan0 up
# tail -f /var/log/messages
# nm-tools
cela doit etre celle ci
Wireless LAN PCI 802.11 a/b/g Adapter / Model# WN5401A
la solution est .......ICI

Désolé

il faut enlever les instructions
noapic nolapic pci=noacpi
dans grub en Root
su

gedit /boot/grub/menu.lst
( a priori c'est surtout pci=noacpi qui daube a cause d'une mauvaise attribution d'IRQ)

elle est aussi conue sous la référence Anatel WN5401A

En googleulant j'espere avoir vue juste sur ton model de carte mais je pense que sa doit etre bon
karadine wrote:la solution est .......ICI

Désolé

il faut enlever les instructions
noapic nolapic pci=noacpi
dans grub en Root
su

gedit /boot/grub/menu.lst
( a priori c'est surtout pci=noacpi qui daube a cause d'une mauvaise attribution d'IRQ)

elle est aussi conue sous la référence Anatel WN5401A

En googleulant j'espere avoir vue juste sur ton model de carte mais je pense que sa doit etre bon
Merci à tous pour vos réponse.

J'ai réinstaller fédora 13 et j'ai ouvert le fichier menu.lst et il n'y avait pas de "noapic nolapic pci=noacpi" ou "pci=noacpi".
J'ai essayer de les rajouters dans la ligne du grub mais cela n'a rien changer.

Sous windows 7, sa écris que la carte wifi est la : 802.11n Wireless Pci Express Card Lan Adapter

Sinon je récapitule le problème.
- Le wifi est reconnus directement sous windows 7 et fonctionne sans problème.
- Le wifi est reconnus directement sous ubuntu lucid et fonctionne sans problème.
- Le wifi est reconnus directement sous fedora 13 mais lors de la connexion (à ma livebox ou à d'autre), cela charge et recharge en boucle la connexion. (redemande la clef wep si il y a une sécurité, sinon, cela sa tente de ce connecté en boucle)

J'ai continuer à chercher de mon coté mais je ne trouve toujours pas de solution 🙁
Tu as essayé de changer de canal wifi dans ta livebox ? As-tu essayer avec une clé wpa dans la livebox ?
MrTom wrote:Tu as essayé de changer de canal wifi dans ta livebox ? As-tu essayer avec une clé wpa dans la livebox ?
J'ai déjà essayer tout sa mais sa n'a rien donné. (même sur d'autre point d'accès)
sur une carte wifi je sais plus laquelle je devais faire un
service NetworkManager restart
à chaque démarrage, maintenant pour moi ce ci avoir été fixé
bioinfornatics wrote:sur une carte wifi je sais plus laquelle je devais faire un
service NetworkManager restart
à chaque démarrage, maintenant pour moi ce ci avoir été fixé
je viens d'essayer mais sa ne change rien.
Et je rajoute aux commandes du post #5 la suivante :
# lspci -nn | grep Network

pour être sûr du modèle de la carte.
moi aussi j'ai eu des Pbs avec le wifi
la solution sur mon toshiba est de cliquer sur l'icone "flute de pan" en haut à droite de la barre de tache de choisir le réseau à utiliser et de répondre au question
la connexion par sysconfig.. network est en conflit il ne faut pas l'utiliser
Les réponses :
[Tommy@tommybureau ~]$ su
Mot de passe : 
[root@tommybureau Tommy]# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bgn  Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  
          Access Point: Not-Associated   Tx-Power=6 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off

[root@tommybureau Tommy]# 
[root@tommybureau Tommy]# ifconfig wlan0 up
[root@tommybureau Tommy]# 
[root@tommybureau Tommy]# tail -f /var/log/messages
Jun  9 14:12:21 tommybureau ntfs-3g[2213]: Version 2010.3.6 integrated FUSE 27
Jun  9 14:12:21 tommybureau ntfs-3g[2213]: Mounted /dev/sda2 (Read-Write, label "HP", NTFS 3.1)
Jun  9 14:12:21 tommybureau ntfs-3g[2213]: Cmdline options: rw,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=500,gid=500,dmask=0077
Jun  9 14:12:21 tommybureau ntfs-3g[2213]: Mount options: rw,nosuid,nodev,uhelper=udisks,silent,allow_other,nonempty,relatime,fsname=/dev/sda2,blkdev,blksize=4096,default_permissions
Jun  9 14:12:21 tommybureau ntfs-3g[2213]: Global ownership and permissions enforced, configuration type 1
Jun  9 14:12:24 tommybureau NetworkManager[1228]: <info> (wlan0): device state change: 5 -> 2 (reason 0)
Jun  9 14:12:24 tommybureau NetworkManager[1228]: <info> (wlan0): deactivating device (reason: 0).
Jun  9 14:12:24 tommybureau NetworkManager[1228]: <info> (wlan0): taking down device.
Jun  9 14:12:24 tommybureau dbus: [system] Rejected send message, 1 matched rules; type="method_return", sender=":1.1" (uid=0 pid=1228 comm="NetworkManager) interface="(unset)" member="(unset)" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.50" (uid=500 pid=1858 comm="nm-applet))
Jun  9 14:12:57 tommybureau kernel: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready

# lspci -nn | grep Network

[Tommy@tommybureau ~]$  lspci -nn | grep Network
04:00.0 Network controller [0280]: RaLink RT2860 [1814:0781]
Ensuite, j'ai fais comme letlasPS dit, j'ai créé le réseau wifi moi même.
Sa m'y connecte directement mais la connexion ne fonctionne pas et reste au plus bas niveau.

Voici à nouveau les commandes pendant cette "connexion" :
[Tommy@tommybureau ~]$ [Tommy@tommybureau ~]$  lspci -nn | grep Network
Commande non trouvée Impossible de rechercher des fichiers: Invalid search term
[Tommy@tommybureau ~]$ 04:00.0 Network controller [0280]: RaLink RT2860 [1814:0781]
Commande non trouvée 
[Tommy@tommybureau ~]$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:"Livebox-9866"  
          Mode:Ad-Hoc  Frequency:2.412 GHz  Cell: 42:76:1A:5C:A3:7C   
          Tx-Power=4 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off

[Tommy@tommybureau ~]$ ifconfig wlan0 up
SIOCSIFFLAGS: Permission non accordée
Mot de passe : 
su: mot de passe incorrect
Mot de passe : 
[root@tommybureau Tommy]# ifconfig wlan0 up
[root@tommybureau Tommy]# ail -f /var/log/messages
Commande non trouvée 
[root@tommybureau Tommy]# tail -f /var/log/messages
Jun  9 14:14:08 tommybureau NetworkManager[1228]: <info> Activation (wlan0) successful, device activated.
Jun  9 14:14:08 tommybureau NetworkManager[1228]: <info> Activation (wlan0) Stage 5 of 5 (IP Configure Commit) complete.
Jun  9 14:14:08 tommybureau dnsmasq[2308]: started, version 2.52 cachesize 150
Jun  9 14:14:08 tommybureau dnsmasq[2308]: compile time options: IPv6 GNU-getopt DBus no-I18N DHCP TFTP
Jun  9 14:14:08 tommybureau dnsmasq-dhcp[2308]: DHCP, IP range 10.42.43.10 -- 10.42.43.100, lease time 1h
Jun  9 14:14:08 tommybureau dnsmasq[2308]: no servers found in /etc/resolv.conf, will retry
Jun  9 14:14:08 tommybureau dnsmasq[2308]: cleared cache
Jun  9 14:14:09 tommybureau avahi-daemon[1242]: Registering new address record for fe80::721a:4ff:fe23:d218 on wlan0.*.
Jun  9 14:14:16 tommybureau NetworkManager[1228]: <info> (wlan0): supplicant connection state:  completed -> associated
Jun  9 14:14:16 tommybureau NetworkManager[1228]: <info> (wlan0): supplicant connection state:  associated -> completed

[Tommy@tommybureau ~]$ lspci -nn | grep Network
04:00.0 Network controller [0280]: RaLink RT2860 [1814:0781]
au fait as tu été voir dans le pare-feu la 1ere fois il desactive tout !!!!
letlasPS wrote:au fait as tu été voir dans le pare-feu la 1ere fois il desactive tout !!!!
j'en doute, car si sa serais le cas, je ne verrais pas la liste des réseau wifi.

J'ai tout de même été voir, j'ai activé tout les services en confiance mais sa n'a rien changer.
Je l'ai même désactivé mais même soucis.