MarbolanGos wrote:J'ai toujours pas compris pourquoi vouloir compiler un logiciel quand il suffit d'aller dans bugzilla et de demander la mise à jour du logiciel à la personne qui maintient le paquet.

La glibc-devel est installée ?
glibc-devel est bien installée

pourquoi compiler la 0.6 ?
tout simplement car la version stable officielle est la 0.5.9 (celle qui est aussi livrée avec fedora) et qu'elle a un bug qui n'a pas été réparé en son temps ; ce bug m'a causé des problèmes avec ma config (mais pas avec toutes les config puisque d'autre utilisateurs n'ont pas eu ce pb).
j'ai donc installé la 0.6.RC2 avec F12 et mon fichier de données a été upgradé et impossible à utiliser avec la 0.5.9 !
je suis donc coincé !
je ne savais pas non plus que l'on pouvait demander la mise à jour ni comment le faire
Pourquoi tu ne reprends pas le src.rpm de Fedora et met juste à jour le spec pour la version 0.6 ?
> /usr/bin/ld: note: 'ceil@@GLIBC_2.2.5' is defined in DSO /lib64/libm.so.6 so try adding it to the linker command line

Il manque la bibliothèque libm à la directive de compilation.
C'est un donc un bug "grisbi".

Oui, les options de compilation ont évolué dans Fedora 13. Elles sont plus strictes et permettent d'améliorer la qualité de la distribution.

Et oui, clairement, travailler avec le RPM reste la meilleure option.

+
@pingou : qu'est-ce que tu dis ? je ne comprends pas car je ne suis pas un pro de linux ! en fait je suis vraiment un newbee en matière de compilation.

@remi : d'accord avec toi, le rpm est la meilleure solution ; mais quand il n'y en a pas d'autre, que faire ?
j'ai signalé le problème à la "team grisbi"
Aucun problème sur mes 4 PC avec la connexion auto via /etc/gdm/custom.conf.

Done-nous le contenu de la section [daemon] de ton fichier.
voila mon custom.conf
# GDM configuration storage

[security]

[xdmcp]

[greeter]

[chooser]

[debug]

[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=michel
TimedLoginDelay=2
c'est celui que j'utilise depuis pas mal de versions
mon login est bien : michel
bonne nouvelle
la version 0.6 de grisbi est présente sur updates-testing et fonctionne bien
Essaie de remplacer TimedLogin par AutomaticLogin (et tu peux supprimer la dernière ligne).