Ca y'est problème réglé : le wifi n'a plus qu'à être configuté par network-manager.

Résumé :
Sur liveUSB, puisque on ne peut pas mettre à jour le kernel, la méthode kmod-staging ne fonctionne pas, et il faut faire attention en installant les kernel-devel et kernel-headers à ne pas mettre à jour le noyau.

Prendre le driver Realtek pour linux ici : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=48&PFid=48&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true#RTL8192SE et le mettre dans le répertoire home de liveuser.
D'où :
# yum install kernel-devel-`uname -r` kernel-header-`uname -r` gcc gcc-c++ glibc-devel glibc-headers
# cd /usr/src
# tar xvzf /home/liveuser/Desktop/rtl8192se_linux_2.6.*.tar.gz
# cd rtl8192se_linux_2.6.*
# cp -rf firmware/RTL8192SE /lib/firmware
# make
# cp /usr/src/rtl8192se_linux_2.6.*/HAL/rtl8192/r8192se_pci.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/wireless
# insmod /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/wireless/r8192se_pci.ko
Après, pour vérifier la présence du wifi (wlan0) :
# iwconfig
# ifconfig wlan0 up
# iwlist scan
Grâce à l'aide de balustre mon problème de wifi est définitivement solutionné.

Tout fonctionne à merveille et sans restart du PC

Mon cable ethernet est mis de côté
.
Comme quoi un cancre bien épaulé peut aboutir à ses fins.

Merci encore balustre, je note RESOLU pour ce post WiFI :hammer::hammer::hammer:

Je cherche à mettre RESOLU sur le titre du post en vain. Quelqu'un a la solution ? Merci
7 mois plus tard
fox765 wrote:@ Pikachu_2014

Bonjour

Où puis-je trouver "installer le paquet kmod-staging (RPM Fusion)" ?

J'ai cherché en vain dans ajouter/ installer des logiciels. Pas trace.

J'ai essayé par ce biais, mais comme tu le vois, ça n'a pas abouti.

shell yum

Je te serais reconnaissant de me donner la marche à suivre pour réaliser cettte installation indispensable sur ce PC qui n'a a priori que cette possibilité pour internet.

D'autre part, si j'ai cité Ubuntu, c'est parce que il m'a suffi de cliquer 2 fois sur ce pilote /home/liveuser/Desktop/rtl8192se-dkms_2.6.0015.0127.2010_all.deb pour qu'il s'installe aussitôt. La même procèdure n'a pas marché sous Fedora, d'où ma remarque.

Idem pour l'installation de nouveaux logiciels, à dispostion classés par famille. Ce qui m'a permis entre autre d'exploiter Chromium que je préfère grandement à FireFox car ultra rapide.

Néanmons, je persiste et voudrais bien pouvoir exploiter Fedora .

Cordialement
Salutation bien que ce n'est pas tout récent, commence si ce n'est pas encore fait à apprendre à utiliser le shell, le # que tu as devant fait annuler la ligne derrière quand tu appuies sur la touche entrée car le # en shell c'est pour marquer le début d'un commentaire, le shell ignore le reste dès qu'il lit le #.

Le # devant signifie simplement que la commande est à entrer en root(pour la doc).
su -
motdepasse
commande