Bonjour,

J'utilise actuellement notify-send pour afficher mon réglage de volume ALSA en % .

En effet, j'ai désinstallé pulseaudio, et chacun sait qu'avec cette manip on perd les raccourcis touches, l'applet de son, et la jauge de volume...

J'ai donc fait ce script que j'associe à un raccourci touche pour palier à ce manque...une notification s'affiche à chaque changement de volume.
J'ai le même, version "diminution du volume" bien sûr...
timeout=500

#augmenter le volume et récupérer la valeur en % 

pourcent=$(amixer set Master  3dB+ | grep % | grep Right | grep Front | awk -F \[ '{print $2}' | awk -F \% '{print $1}'  )

#afficher

notify-send --expire-time=$timeout "Volume général: $pourcent %"
J'ai mis un timeout assez petit pour éviter que les notifications ne s'entassent trop rapidement...(en général on répète le raccourci de volume assez vite, 4 fois de suite...). Mais c'est toujours pas très efficace visuellement...

Est ce que vous auriez une idée pour que les notifications ne s'entassent pas (comportement de notify-send par défaut), mais plutot se remplacent les unes après les autres...comme les notifications rhythmbox par exemple ! (au changement de titre la notification précédente est remplacée par la suivante

merci d'avance pour vos conseils !