Salut à tous,
j'ouvre un autre post dans la journée, mais le problème est différent.

Quand je plug mon casque dans mon laptop, le gestionnaire de son ne désactive plus les haut-parleurs et ne passe pas sur la prise casque.
Avant ma preupgrade vers F13 il y a 3 semaines, cela marchais très bien sous F12.

Si vous avez une idée?

Je laisse un petit lspci et un aplay -l pour vous montrer les entrailles de la bête:
lspci |grep Audio
00:08.0 Audio device: nVidia Corporation MCP79 High Definition Audio (rev b1)
[root@EEE Coin-Coin]# aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: NVidia [HDA NVidia], device 0: ALC269 Analog [ALC269 Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: NVidia [HDA NVidia], device 3: NVIDIA HDMI [NVIDIA HDMI]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
Merci
Bonjour,

J'ai le même probleme sur mon Acer Aspire 7740G
J'ai le même probleme sous Ubuntu 10.04 :-?
Je ne peux pas dire si cela fonctionnait avec une Fedora 12
Tu peux essayer de passer une option de ce fichier:
http://www.mjmwired.net/kernel/Document … Models.txt

j'avais moi même ce problème.
Ok merci du tuyau, Etienne, mais je ne sais pas comment faire, je travaille sur LInux que depuis 3 mois, et c'est quelque chose que je n'ai encore jamais fait.
Merci
il suffit dans /etc/modprobe.d/
de creer un fichier ayant pour nom alsa-base.conf et de mettre la ligne suivante dedans :
options snd-hda-intel model="l'options qui va bien"
pour remixbx cherche dans la section ALC269, ta machine, si elle n'y est pas mets alors :auto
options snd-hda-intel model=auto
pour MrSlayers
options snd-hda-intel model=acer

ou
par exemple,j'ai un acer aspire 7730g avec un ALC888, donc j'ai comme ligne
options snd-hda-intel model=acer-aspire-7730g
et le son depuis marche super, en 4.0 5.0 5.1 le headphone et le HDMI, oui même le HDMI...

si aucune option ne semble exister, ne pas hésiter à en essayer plusieurs, cela ne cassera pas la machine, par contre
il faut rebooter à chaque changement pour voir l'effet obtenu.
11 jours plus tard
Pour info,

j'ai testé
options snd-hda-intel model=acer
options snd-hda-intel model=acer-aspire-7730g
options snd-hda-intel model=acer-aspire

Aucun changement.... (reboot à chaque fois).
J'ai l'impression qu'on peut encore faire des trucs plus complexes... Retrouvé dans le cache de Google:
I do have sound on the laptop, however, the headphone and speaker sound at same time.

I know this is because of improper snd-hda-intel model, but where to find the model? It seems that Arch kernel does not fully support this kind of model at present.

========

Edit:
I have sloved the problem by add the followings to /etc/modprobe.d/modprobe.conf or /etc/modprobe.d/sound.conf:
Code:

alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
options snd-card-0 index=0 position_fix=1
options snd-hda-intel index=0 position_fix=1
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:kBGuR59fgHYJ:bbs.archlinux.org/viewtopic.php%3Fid%3D65942+alsa+conf+ALC269+Analog&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Un autre truc qui pourrait aussi être utile: See '/usr/bin/alsa-info.sh --help' for command line options.

Puis d'après ce que je vois par ici, il pourrait peut être y avoir plusieurs modèles pour ce même codec:
+/* ALC269 models */
+enum {
+ ALC269_BASIC,
+ ALC269_AUTO,
+ ALC269_MODEL_LAST /* last tag */
+};
+
De source http://kerneltrap.org/mailarchive/git-commits-head/2008/2/1/670014
9 jours plus tard
Après de multiple essai non concluant j'avais fini par abandonné.
Et finalement aujourd'hui en installant le kernel 2.6.34-40.fc14.x86_64 en relation avec la discussion ici

La detection du casque marche maintenant parfaitement et cela sans aucun réglage dans alsa-base.conf !!:-D

:pint:
10 mois plus tard
J'ai eu le même problême; et grace à ce topic, mon problème c'est tout bien résolu, merci.