Bon alors je pense prendre un Acer Aspire One - 532h-2Db, par contre pour trouver un lecteur optique DVD en USB pour ce modèle avez vous une idée ?
J'ai vu cela sur Amazon :

Lecteur Optique Smart Parts

Mais en fait il ne précise pas si cela est compatible avec le modèle 532. Cela marche avec le modèle 531 cependant, il ne doit pas y avoir de grosses différences.
Merci pour vos conseils.
Merci, donc en gros cela ne présente pas de problème d'avoir un graveur/lecteur samsung avec un portable acer ?
ben non, Acer c'est une marque ils assemble des PC mais ne fabrique pas le matériel, dedans tu as:
un proc intel , AMD ou via (autres ...)
un GPU intel , nvidia ati
une carte mère plein de marque ....

au final acer a acheté que les pieces et met le tout dans la boiboite comme un lego® et tamponne de leur marque comme quoi ils savent faire des lego®
  • [supprimé]

C'est un ordinateur comme un autre.
C'est pas si facile que ça de faire des légos. Il faut s'assurer de la compatibilité des composants, surtout en ce qui concerne la carte mère et le proc.
Pour le lecteur, le seul problème que tu peux rencontrer, c'est ses dimensions, assure-toi que ça rentre dans ton boitier.

PS: chez Acer les cartes mère sont généralement des Asus Tech truc-chouette 🙂
si tu as pas pris les bon matériel c'est simple ça s'emboite pas.
le socket AM3 (Carte mère) avec un proc AM3
la carte graphique PCIE express dans l'encoche PCIE
etc ...
Ahem,... Je ne comprends rien à ce que vous dites. Pas la moindre idée, est ce que l'Acer et le lecteur Samsung sont ok ou bien vous me suggérez de faire plus de recherche niveau compatibilité ?
  • [supprimé]

Kaeguri wrote:Ahem,... Je ne comprends rien à ce que vous dites. Pas la moindre idée, est ce que l'Acer et le lecteur Samsung sont ok ou bien vous me suggérez de faire plus de recherche niveau compatibilité ?
Ton portable Acer est un PC comme les autres, par conséquent il n'y aucune raison qu'un lecteur DVD USB (quel qu'il soit) ne soit pas compatible.
Ok merci, en fait les deux messages précédent mon dernier message m'avais un peu rendu confus. Merci pour tous vos conseils en tout cas.
  • [supprimé]

Kaeguri wrote:Ok merci, en fait les deux messages précédent mon dernier message m'avais un peu rendu confus. Merci pour tous vos conseils en tout cas.
Oui moi aussi je n'ai pas compris le message de "minimousse" dans ce fil de discussion...
En fait le lecteur samsung c'est juste un truc qui se branche sur l'USB, c'est pas pour remplacer celui que tu as dans ton ordi ?
  • [supprimé]

• Modifié
minimousse wrote:En fait le lecteur samsung c'est juste un truc qui se branche sur l'USB, c'est pas pour remplacer celui que tu as dans ton ordi ?
T'as pas dû lire le topic en entier toi :hammer: Relis au moins le titre XD
lecbee wrote:T'as pas dû lire le topic en entier toi :hammer: Relis au moins le titre XD
On l'a déjà lu ici : c'est beaucoup plus difficile d'ouvrir ses yeux que sa bouche ...