Bonjour.
Je suis cette page du wiki pour faire mon passage de Fedora 12 à 13.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/PreUpgrade_:_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora
Le problème est que ma partition /boot est trop petit pour le dossier upgrate crée par PreUpgrade (à 10Mo), et même en supprimé les fichiers initramsfs des anciens kernel.
Donc maj impossible.
Je me suis dit je vais ruser, et utilisé une clé usb comme partition de boot pour faire ma maj.
Je la formate en ext4 avec Palimpsest, je copié tout les dossiers de boot vers /media/boot, je démonte /boot et je fait un
Je relance PreUpgrade, aucun problème dossier upgrate bien crée. je reboot et fait booter le pc sur la clé.
Mais j'ai du faire une fausse manipe en copiant grub et j'ai droit à un classique
Donc la je bloque.
Je ne sais pas comment faire une copie propre et utilisable de grub sur ma clé.
Je vois une autre solution qui consisterait à supprimé initramsfs ( et compagnie) de fedora 12 pour libéré de la place , mais j'ai peur que le dossier upgrade ne sois pas supprimé empêchant la création des fichier de boot de fedora 13.
Voila, merci d'avance à ceux qui m'apporteront de l'aide car la je sèche ;/
Je suis cette page du wiki pour faire mon passage de Fedora 12 à 13.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/PreUpgrade_:_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora
Le problème est que ma partition /boot est trop petit pour le dossier upgrate crée par PreUpgrade (à 10Mo), et même en supprimé les fichiers initramsfs des anciens kernel.
Donc maj impossible.
Je me suis dit je vais ruser, et utilisé une clé usb comme partition de boot pour faire ma maj.
Je la formate en ext4 avec Palimpsest, je copié tout les dossiers de boot vers /media/boot, je démonte /boot et je fait un
mount --move /media/boot /boot
.Je relance PreUpgrade, aucun problème dossier upgrate bien crée. je reboot et fait booter le pc sur la clé.
Mais j'ai du faire une fausse manipe en copiant grub et j'ai droit à un classique
operating system not found
.Donc la je bloque.
Je ne sais pas comment faire une copie propre et utilisable de grub sur ma clé.
Je vois une autre solution qui consisterait à supprimé initramsfs ( et compagnie) de fedora 12 pour libéré de la place , mais j'ai peur que le dossier upgrade ne sois pas supprimé empêchant la création des fichier de boot de fedora 13.
Voila, merci d'avance à ceux qui m'apporteront de l'aide car la je sèche ;/