Je sais pas si c'est très conseillé de faire cela :/
ben51 wrote:Je sais pas si c'est très conseillé de faire cela :/
Si ça fonctionne très bien, par contre ça peut être très long, s'il faut réduire celle qui suit.
Il est néanmoins possible de faire un preupgrade même avec un /boot un peu juste à condition d'avoir une connexion filaire et du DHCP.
je pense pas vraiment non plus

je te conseille plutôt de supprimer les kernels inutilisé car obsolète :

# rpm -q kernel
kernel1
kernel2
kernel3
# yum remove kernel1 kernel2

en ce qui me concerne cela ne suffit pas sniff !
ded wrote:en ce qui me concerne cela ne suffit pas sniff !
Idem pour moi :/
proxy wrote:Si ça fonctionne très bien, par contre ça peut être très long, s'il faut réduire celle qui suit.
c'est la partoche lvm de fedora, je sais pas si c'est possible.
proxy wrote:Il est néanmoins possible de faire un preupgrade même avec un /boot un peu juste à condition d'avoir une connexion filaire et du DHCP.
J'ai les deux, c'est quoi la méthode ?
proxy wrote:oui méthode 2
De quoi ?
ca marche je suis sous F13 ! dommage que preupgrage ne gère pas tout seul ce genre de cas de figure.
Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser la méthode 2 en laissant 40 Mo libres dans le répertoire /boot... Mais je n'obtiens jamais de message comme quoi le stage 2 sera downloadé après reboot ! Les downloads continuent et /boot monte à 100% !

Comment avez-vous procédé ?

Merci pour votre aide
Quel est le problème ?
Tu as un plantage ?
Pour ma part, j'ai supprimé dans le /boot ce qui concerne les anciennes versions ( je n'ai gardé que la dernière).
Le préupgrade doit te donner un message d'erreur (de manque de place) qui te demande si tu veux continuer.
A l'issu des telechargements, un pave "suivant" s'affiche et dans l'écran suivant un pavé "reboot".
Avant de cliquer sur reboot tu dois supprimer le fichier d'upgrade (comme indiqué dans le mode opératoire).
jdyonne wrote:Quel est le problème ?
Pour ma part, j'ai supprimé dans le /boot ce qui concerne les anciennes versions ( je n'ai gardé que la dernière).
ba quand même un petit yum remove c est plus propre :

# rpm -q kernel
kernel1
kernel2
kernel3
# yum remove kernel1 kernel2

ca évite de casser le système de paquetage
Je rencontre le même problème de /boot trop chargé.
J'essaie d'appliquer la méthode 2 :
voilà mon /boot avant la suppression de 2 kernels :
df /boot
Sys. de fich.    1K-blocs   Occupé    Disponible   Capacité   Monté sur
/dev/sda2        198337     198337    0                100%       /boot
et après :
Sys. de fich.    1K-blocs   Occupé    Disponible   Capacité   Monté sur
/dev/sda2         198337     161849    26248        87%        /boot
A partir de là, quelles sont les valeurs que je dois mettre dans la commande ? (les valeurs ci-dessous sont valables pour l'exemple donné dans le tuto) :
# dd if=/dev/zero of=/boot/preupgrade_filler bs=1024 count=61440
j'avoue ne pas avoir bien compris le but de la manip... d'après mes faibles connaissances en anglais, je comprends à peu près ceci :
"Créer un fichier qui occupe suffisamment de place pour que preupgrade décide de ne pas installer stage2 tout de suite. Preupgrade a besoin de 120 MB environ pour l'installeur de l'image, ainsi nous nous assurerons que nous avons un peu moins que 100 MB."

... dans mon cas, mon espace occupé dépasse allègrement les 100 M. Est-ce que je peux/dois faire de la place ?
J'ajoute que ma connexion ethernet fonctionne bien.
Merci de m'éclairer un peu.
... suite à mon précédent post et ayant à faire face à la grande solitude du posteur laissé en rade, j'ai retenté preupgrade, me suis trouvé nez à nez avec l'inévitable message m'indiquant que mon /boot est trop petit... mais, ayant pris la peine le lire le message jusqu'au bout, j'y ai vu que je pouvais quand même continuer si j'étais connecté à internet en connexion filaire... donc, plein de courage, j'ai continué... et ça s'est bien passé.
Quand la machine redémarre sur Fedora 13 et qu'on retrouve notre vieil ami (cf. la doc) anaconda, il est bon de connaître le port de la connexion filaire en question (par ex., dans mon cas, eth0), choisir après le mode DHCP, et ensuite y'a plus qu'à laisser faire.
Tout ça pour rassurer tous ceux qui auraient connu la même angoisse existentielle que moi, ces derniers jours !