Vir Salut Mon probleme est qu'a l'arret du systeme j'ai parfois un kernel panic, qui a peu de chose pré ressemble à : "kernel panic - not syncing : drivers/block/cfq -iosched.c :1065: spin_is_locked on uninitialized f*** (not tainted)". J'utilise depuis peu un disque dur externe formaté en fat32 branché en USB, je dirai qu'il est mal demonté à l'arret du système.. y a un t'il un fichier du genre de la fstab que je pourrai editer pr lui dire de le demonter en 1er ? informations diverses : - noyau : 2.6.11-1.14_FC3 - fstab : /dev/sda1 /media/IOMEGA_HDD vfat pamconsole,exec,noauto,iocharset=utf8,fscontext=system_u:object_r:removable_t,managed 0 0 % RMQ : ligne genere par fstab-sync - suis sous gnome
tapioca Bonjour, Je suis exactement dans le meme cas avec des sticks USB. J'ai constaté que cela se produisait après plusieurs insertion/retrait et je suis sur une piste ....
tapioca C'était une fausse piste. Je suis avec le même noyau que toi et j'ai ce même plantage sur différentes machines. A priori un patch à faire au niveau du noyau : il faut attendre un peu.
tapioca Bonne nouvelle, le problème est connu et corrigé depuis le kernel 2.6.11-1.19_FC3 (voir ici :-D) Attendons simplement la prochaine version du noyau.
tapioca j'avais écrit: Attendons simplement la prochaine version du noyau. Hé bien c'est fait et avec le 2.6.1-1.27 tout est redevenu normal. :lol: