[supprimé]
Bonjour !
Je ss débutant sous Fedora core 3, j'ai un disque dur externe usb (en fat32/3partitions) qui apparait des que je le branche qd je suis sous GNOME, mais en revanche impossible de le voir des que je suis sous KDE!
Je ne supporte pas d'utiliser GNOME au quotidien ( lent et moche 🙁 ), est ce que quelqu'un pourrait m'aider a monter ce disque externe ss KDE svp ?
J'ai essayé de declarer un sda1 dans etc/fstab, mais ca ne semble pas trop faire avancer le probleme.
Merci d'avance.
tapioca
Bonjour,
actuellement Gnome a petite longueur d'avance sur KDE en ce qui concerne le montage automatique à chaud des périphériques : c'est gnome-volume-manager qui intercepte les messages DBus et qui fait le boulot.
Sous KDE tu devrais pouvoir utiliser autofs pour obtenir le même résultat : tu trouveras d'excellents tutos sur le Web.
tapioca
Je crois me souvenir que sous KDE tu as la possibilité par clic droit sur le bureau, de créer une icône permanente sur le bureau pour un nouveau périphérique de type disque dur. Ensuite, dans le menu contextuel de cet objet, tu disposes d'une option "Monter le volume" ...