Tous d'abord bonjour à ceux qui me liront.

Je vous expose mon problème :

J'ai besoin de partager les homes directories d'un serveur vi samba pour les monter en lecteur réseau sur des postes clients Windows.
J'ai configurés samba et Kerberos pour joindre ma machine au domaine Windows. Je n'ai pas rencontrer de soucis particulier. Mon serveur Linux est bien répertorié dans Active-Directory.
J'ai ensuite fais un partage de /tmp et des homes directories. Mais c'est la que je rencontre des soucis...
L'accès à tmp se passe bien, le lecteur se monte, mais je ne peux parcourir l'arborescence de /tmp que sur les dossier en qui ont des droit o+x, impossible pour les répertoires appartenant à mon utilisateur UNIX qui sont en 750.
J'ai donc créé des fichiers répertoires pour voir les droits, et la surprise... mon user "Damien" faisant partit du groupe "info" créé des fichiers via samba avec le meme user "Damien", mais le groupe "admins du domaine"...
J'ai le même problème avec le home directories, sauf que le lecteur se monte bien, mais j'ai une erreur d'accès refusant les droits en lecture du répertoire...

Ma question : Pourquoi mes utilisateurs via samba ne récupère pas le même uid et guid que sous Linux?
Je pourrais poster mes fichiers de conf ce soir.

Si vous pouvez m'aidez...
4 jours plus tard
j'arrive "enfin" avec un compléments d'info.
Voici mon /etc/nsswitch.conf :
passwd: files winbind
shadow: files winbind
#group: files winbind

hosts: files dns

bootparams: nisplus [NOTFOUND=return] files

ethers: files
netmasks: files
networks: files
protocols: files
rpc: files
services: files

netgroup: nisplus

publickey: nisplus

automount: files nisplus
aliases: files nisplus
Et mon smb.conf :
[global]
workgroup = (MYDOMAIN)
password server = (Mon-controlleur-de-domaine)
realm = (domaine...)
security = ADS
#idmap uid = 10000-20000
#idmap gid = 10000-20000
winbind separator = +
template shell = /bin/bash
winbind use default domain = true
winbind offline logon = false
netbios name = srv-infoooo2
preferred master = no
server string = Samba Server version %v
encrypt passwords = yes
log level = 3
log file = /var/log/samba/%m
max log size = 50
printcap name = cups
printing = cups
winbind enum users = Yes
winbind enum groups = Yes
winbind nested groups = Yes

[tmp]
comment = Partage SAMBA de tmp
path= /tmp
writable=yes
browseable=yes

[homes]
comment = Home Directories
writable = yes
template homedir = %H
browseable=yes
Je n'avais pas eu le temps de me remettre dessus. Donc comme deja expliqué au dessus, quand je me connecte avec un poste windows sur mon partage "homes", mon user est bien le bon, mais mon groupe est un gid 10004 et je ne peux acceder faire ce que je veux...
En commentant la ligne "#group: files winbind" dans le fichier nsswitch.conf, je peux acceder maintenant à mon home, mais ne dispose pas des droits d'écritures dessus.

Mon besoin est juste de faire du partage de "homes" sans authentification autres que celle de l'AD (pas de fichier smbpasswd).

Si vous pouvez m'aidez...