Bonjour,

voici mon problème :
j'ai un laptop asus G50v avec un petit écran OLED près du clavier et que je voudrais arriver à manipuler.
On peut commander cet écran grâce au pilote asusoled.
Le problème c'est que l'écran est "pris en main" par USB_HID dès le démarrage et donc le pilote asusoled n'y a pas accès.

La solution classique pour fedora est de recompiler le noyau avec USB_HID en tant que module et non en dur dans le noyau comme c'est le cas par défaut. On peut alors charger asusoled avant USB_HID et tout fonctionne.

Cependant j'ai vu ici une option intéressante qui permet apparemment de dire à USB_HID de ne pas prendre en compte tel ou tel périphérique :
options usbhid quirks=0x0b05:0x175b:0x0004
(mon écran oled est à 0x175b)

Savez-vous comment je peux utiliser cette fonction avec mon USB_HID tel qu'il est (codé en dur dans le noyau).
Y-a-t'il un autre moyen pour faire ignorer un périphérique à USB_HID sans pour autant recompiler le noyau.

Merci par avance
fab64 wrote:...

Cependant j'ai vu ici une option intéressante qui permet apparemment de dire à USB_HID de ne pas prendre en compte tel ou tel périphérique :
(mon écran oled est à 0x175b)

Savez-vous comment je peux utiliser cette fonction avec mon USB_HID tel qu'il est (codé en dur dans le noyau).
Y-a-t'il un autre moyen pour faire ignorer un périphérique à USB_HID sans pour autant recompiler le noyau.

Merci par avance
Tu mets la ligne
dans un fichier /etc/modprobe.d/oled.conf, par exemple.
Le nom du fichier n'a pas d'importance, il faut juste qu'il se trouve dans le répertoire /etc/modprobe.d.

Maintenant, vu que le module est en dur dans le noyau, je ne sais pas si ça fonctionne.

Dans ce cas, tu peux essayer de mettre l'option dans /boot/grub/menu.lst :
usbhid.quirks=0x0b05:0x175b:0x0004
j'ai mis l'option suivante dans mon grub.conf :
usbhid.quirks=0x0b05:0x175b:0x0004
apparemment ça fonctionne !
(je n'en suis pas complètement sûr car je suis en ssh depuis mon boulot et donc je ne peux pas réellement voir l'écran ... )

Merci pour ton aide