yodo
Bonjour à tous,
Ayant un problème d'accents dans OOo sous KDE, j'ai effectué en vain les opérations décrites dans le forum.
En outre, à la lecture du forum, je constate que ce problème d'accents remplacés par des séquences de signes semble réccurrent dans divers programmes de FC3.
Enfin, lorsque la procédure d'extinction de mon ordinateur s'exécute, je constate que, selon les jours, mais plus vraisemblablement, selon l'interface graphique (KDE ou Gnome),
s'imprime à l'écran pour "Arrêt" :
ou bien "ArrÂ~t", ou quelque chose comme ça (extinction par KDE);
ou bien "Arrêt" (extinction par Gnome).
Pour les extinctions KDE ou Gnome, tout dépend de la session ouverte par l'utilisateur.
Quelqu'un a-t-il une solution pour paramétrer définitivement FC3 afin que ce problème récurrent cesse ? Et si cette solution n'existe pas, ne conviendrait-il pas mieux d'établir les conditions pour qu'une qu'une règle soit adoptée une bonne fois pour toute, ce qui me paraissait être le cas,pour que cela ne se reproduise plus ?
Merci d'avance pour tout éclaircissement concernant ce problème récurrent.
QrX
Je ne veux pas raconter de bétises mais théoriquement FC3 est par défaut en UTF8 ce qui peut poser probleme en effet avec certaines applications qui ne gérent pas bien les accents sous cet encodage.
Il faut donc éditer le fichier etc/sysconfig/i18n afin de mettre l encodage par defaut en ISO-8859-15 .
le fichier est comme suit:
LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="en_US.UTF-8:en_US:en:fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
il faut le modifier comme suit:
LANG="fr_FR"
SUPPORTED="fr_FR:fr"
voila
ne pas oublier de changer l'encodage dans les applications ou cela est modifiable et de choisir WESTERN EUROPE ISO-8859-15.
Voila en esperant ne pas vous induire en erreur !
Sauvegardez le fichier d'origine dans le doute 🙂
Amicalement
yodo
Bonjours à tous,
Et merci à QrX :pint:, mes accents apparaissent enfin avec OOo sous KDE.
Je n'ai pas eu à modifier le Western Europe ISO-8859-1 en Western Europe ISO-8859-15 lorsque cela se présentait dans un programme. Le peu que j'ai testé marche bien ainsi. :-D
A+