Vu la demande, autant être sincère : rien.
Ne cherchez pas dans HTML5, Ajax ou JS, il n'y a rien qui permet de faire ça facilement. Java pourrait à la rigueur convenir mais c'est un peu le bazooka pour tuer la mouche. Après il peut toujours tenter de coder un client XMPP/Jingle web s'il a du temps et de la motivation devant lui.
La solution la plus simple, c'est encore de coder en Flex combiné à du JS/HTML/ce-que-tu-veux. Ça va au final créer une application flash mais qui est (sera) prise en charge par Lightspark (lorsqu'il fonctionnera).
D'accord. Merci Bouska 🙂
xhtml, je vois pas l'intérêt de cette réponse.
Bouska wrote:Vu la demande, autant être sincère : rien.
c'est bien ce que je pensais... , ça sert à rien de contredire à tout va (pas pour toi Bouska) alors que c'est déjà dit au #35...
Mtax wrote:xhtml, je vois pas l'intérêt de cette réponse.
Mtax, tu n'as pas vu que la bannière était un jeu !
Takhiarel wrote:
Mtax wrote:xhtml, je vois pas l'intérêt de cette réponse.
Mtax, tu n'as pas vu que la bannière était un jeu !
Ouais m'enfin c'est pas ça qui va remplacer flash pour de la webcam multi-utilisateurs. d'où ma remarque sur cette réponse.
Mtax wrote:je l'ai vu ce lien c'est justement ça ( et ça-ci http://www.webmproject.org/tools/ ) qui me fait penser que c'est plutôt un truc pour la lecture de simples vidéos dans le style youtube. Du streaming bête et méchant. Je vois rien qui puisse laisser entrevoir l'utilisation des périphériques des clients.
En parlant de WebM, j'ai lut que Collabora avait sorti un plugin pour GStreamer qui permet le support de ce format.

Est-ce que quelqu'un sait quand on aura le support de WebM sous Fedora?
On est bien HS là.. Lâchez vous sur une nouvelle discussion sur l'HTML5 et/ou WebM...

Pour en revenir au sujet principal, rien de concluant 🙁
En ayant vu ce post je me suis dit que j'allais tenter l'expérience gnash sur mon portable qui a nouveau et F13. Et bien pour l'instant à part très peu de sites j'accède à tout !
Les sites où j'accède plus aux animations je les ai du coup banni de mes visites !
Pour ce qui est de l'HTML5 un grand flou demeure, pas vraiment artistique...

Gnash ne fonctionne pas si mal en effet. De plus, comme je ne suis pas un fervent visiteur de YouTube, ça ne ma prive pas...
MarbolanGos wrote:En ayant vu ce post je me suis dit que j'allais tenter l'expérience gnash sur mon portable qui a nouveau et F13. Et bien pour l'instant à part très peu de sites j'accède à tout !
Les sites où j'accède plus aux animations je les ai du coup banni de mes visites !
Donc t'es privé de youtube, DailyMotion, et c'est tout : j'ai pareil que toi.
( http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=47834 )
Youtube et DailyMotion peuvent être accédé par la version HTML5, donc nickel 🙂
T'as essayé pour voir si ça marche vraiment ???
Bien sur !

Beaucoup de vidéos sont dispos !!!
Par contre, il y a des limitations (par exemple, pas encore de fullscreen il me semble)
Bon alors j'ai vraiment pas de chance...
C@sp€r, quoi comme vidéo par exemple ?
C@sp€r wrote:Donc t'es privé de youtube, DailyMotion, et c'est tout : j'ai pareil que toi.
( http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=47834 )
Dailymotion privé pour regarder les vidéos mais pas pour en envoyer :-D
Après je viens de voir pour le html5 les vidéos passent sans problème sous Firefox seulement... uzbl, epiphany, chromium marche pas... Au moins ne pas avoir accès à ces sites aide à ne pas perdre du temps sur des sites intuiles à la productivité !