[supprimé]
Bonjour chers amis Fedoriens,
---- intro ----
Voilà çà fait un peu plus d'un mois que je prépare ma migration total de windows (bouh) à Linux Fedora Core.
Depuis j'ai réussi à tout configurer(divx,mp3,drivers ATI,drivers audio nforce 2)
Et je me paye même le luxe d'utiliser Fluxbox (cay bon mangez-en).
---------------
---- problème ----
Voilà mon dernier problème (presque résolu) et mon reseau local en wifi. J'ai une vilaine carte wifi pci MSI PC11B avec une puce broadcom... mais voilà après quelques heures de galère j'ai réussi à installer ndiswrapper et le driver qui va bien sans problème.
J'ai donc suivi le guide d'instalation du wiki ndiswrapper et tout semble fonctionner, mon wlan0 est bien associé au bon ESSID.
Le problème arrive après cette étape (une fois qu'on a configuré le essid avec iwconfig).
après avoir fait celà j'ai utilisé le wizzard pour configurer mon interface wlan0, mais au moment de déterminer l'IP çà bloque. Ca peut venir de firestarter qui n'autorisait pas encore le partage de connection... mais quand je veux changer celà dans firestarter celui-ci me dis que j'ai une erreur dans ma configuration du reseau.
bref...si quelqun pouvait m'aider ce sera vraiment sympa...
Merci
tapioca
Bonjour,
la piste firestarter me semble jouable.
Que se passe-t-il quand tu l'inactives complètement ?
[supprimé]
Bah.. toujours pareil...
Par contre je peux activer wlan0 en définissant l'IP manuellement. Est-ce une solution ? (mais je crois que çà ne change rien a mon erreur avec firestarter)
J'ai installé firestarter car azureus ne fonctionnait pas correctement, depuis et ayant ouvert le port grace à firestarter (qui d'après ce que j'ai compris n'est qu'un frontend pour iptable) azureus fonctionne parfait (icones des downloads au vert au lieu de jaune).
tapioca
Si Firestarter est hors du coup et que ça fonctionne en IP fixe, vérifie quand même que ton routeur fait serveur DHCP.
wicked
Merci pour ce message interessant, j'aurais du détailler ma configuration...
En effet je n'ai pas de retour, je suis en mode ad-hoc entre mes 2 pc qui ont chacun une carte wifi pci. L'un est sous windows et l'autre est sous fedora.
wicked
erm, par contre je n'ai toujours pas solutioné le problème...
Merci à celui, celle ou ceux qui pourront m'aider 🙂
tapioca
Pour ceux qui l'utilisent : est-ce que le mode Ad Hoc permet le partage de la connexion au Net ?
kiki
Je n'utilise pas le mode ad oc, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, il me semble qu'il est possible de faire communiquer 2 ou plusieurs machines par exemple, dont une est le point chaud (cf Wifi libre dans les lieux publics), par contre c'est cette machine qui se connecte au net, et pas les autres, donc toutes les machines du réseau doiivent passer par cette dit machine.
c'est à confirmer mais c'est ce que j'ai pu lire sur une documentation et trouver sur le net.
tapioca
Une chose est sûre : dans cette configuration et en l'absence de serveur DHCP, il y a obligation d'utiliser une IP fixe.
kiki
tapioca a écrit:
Une chose est sûre : dans cette configuration et en l'absence de serveur DHCP, il y a obligation d'utiliser une IP fixe.
il semblerait bien
j'ai trouvé deux liens, le premier c'est un dossier sur le mode ad hoc:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3
le second est un forum dont un utilisateur parle aussi de ce mode ad hoc, mais sous windows, ça peut tjs donner une piste:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/HELP-Wifi-partage-connexion-Internet-sujet-206601-1.htm
Le problème le plus fréquent est la résolution du chemin d'accès dans le fichier /etc/resolv.conf
wicked
Oki, merci beaucoup pour ces infos.
Je n'ai aucun problème en mode ad-hoc sous window xp pour partager cette même connection internet. Mais je vais donc essayer avec une IP fixe sous Fedora.
iamaware
SLt,
regardes si network manager est activé , sinon désactive le et essaies à nouveau.
Tiens moi au courant.
A+
GUI 8-)
[supprimé]
Résolu ^_^
En fait il suffisait de :
1 > Supprimer toute la configuration du wlan0 foireuse à cause des tutoriaux moisis que j'avais trouvé.
2 > Configurer le wlan0 en passant par l'outil graphique "System Settings > Network", en prenant bien soin de configurer celui-ci en IP fixe.
3 > Activer wlan0
4 > Autoriser le partage de la connection internet avec firestarter.
et voilà 🙂 C'était pas plus compliqué que çà.... (contrairement à ce que dise la plupart des tutoriaux sur le sujet y compris ceux du wiki ndiswrapper)