ANDRE_Ani Bonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner le wifi sur mon portable,il n'est pas active. lspci : Network controller: Broadcom Corporation BCM4328 802.11a/b/g/n (rev 03) J'ai essaye avec le driver bcmwl6.inf, pour ndiswrapper, mais ça ne marche pas non plus. Je na sais plus quoi tenter... Si quelqu'un a une idee svp. Merci d'avance. Tres cordialement, ANDRE Ani
ANDRE_Ani Voila : 0b:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4328 802.11a/b/g/n [14e4:4328] (rev 03)
Pikachu_2014 Sous Fedora 12, ta carte n'est pas encore supportée par les pilotes libres. Elle l'est en revanche par le pilote propriétaire distribué par Broadcom. Pour l'installer : 1) active le dépôt RPM Fusion (free et nonfree) comme indiqué ici : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Dépôt_RPM_Fusion ; 2) installe ensuite le paquet kmod-wl.
ANDRE_Ani ça marche ! j'ai redemarre sur le kernel standard (pas le kernel PAE nouvellement installe), et en quelques minutes il s'est connecte sur mon reseau wifi tout seul, sans que je ne fasse quoi que se soit. Merci beaucoup ;-)
Pikachu_2014 Si tu dois utiliser ton noyau PAE, installe le paquet kmod-wl-PAE. J'aurais dû vérifier avant si tu avais en fait un noyau PAE avant de te faire installer le pilote, mes excuses les plus plates.
ANDRE_Ani Excuses acceptes, d'autant que je ne sais absolumment pas ce qu'est un noyau PAE... ;-) Donc, c'est moi qui te remercie grandement de m'avoir depanne. Je debute sous fed, (apres diverses ubuntu, mandriva, opensuse un peu...). Bon, je dois couper la. Mais, je reviendrais surement sur ce forum, avec d'autres questions peut etre (j'en ai deja une autre en cours pour un rpm d'un prog java). Je voulais en fait proposer mon prog qui est un jar pour le moment. Mais c'est une autre histoire ;-) Encore merci. ANDRE Ani