Attends avant de t'emballer ce n'est rien que le client steam déja. Et puis Valve n'a fait aucune annonce officelle.
bonjours,

En fait si, Valve pense à une release pour la fin de l'été..

"Steam for Linus Coming Soon

Runic Games has also confirmed that Stream will be available to Linus users in the coming months.
."

source : http://socialmediaseo.net/2010/05/12/steam-for-mac/

A savoir que Runic games , studio américain de développement, fais partie de l'aventure pour le portage sur Mac.

Également :

"Valve has also confirmed that it will make Steam available to Linux users in the coming months. "

sur http://www.telegraph.co.uk/technology/apple/7715209/Steam-for-Mac-goes-live.html

Donc je pense que c'est plus que explicite.
Bonne nouvelle.
J'attends de voir ce que ça va donner. 🙂
An announcement from Valve itself is imminent.
Ca et ca.
and just because they found evidence of an internal client at Valve, it is not in any way "confirmation" of a public Linux client
Bref on attends deja une annonce officielle.
Secundo, c'est quoi les jeux que l'on va avoir de dispos à base de source engine ? Si c'est pour se coltiner du CS ou du HL premier du nom très peu pour moi. Bref j'attends de voir une annonce comme L4D2 entre autres en natif pour enfin dire ouf... Sinon ça ne sert à rien et je n'en vois aucune utilité à part se coltiner une plateforme de controle supplémentaire.
Steam va arriver avec pas mal de bons jeux d'emblée:
Ils ont porté leur moteur source en openGL donc tous les jeux l'utilisant seront compatibles:
L4D + L4D2 + Portal + Portal 2 + HL2 + CSS (DoDS?) (pour HL & CS & DoD je sais pas)
De plus le catalogue steam contient déjà quelques jeux compatible linux nativement comme Doom 3, Enemy Territory: Quake Wars, ...
Ca c' est une bonne nouvelle.
Ils ont porté leur moteur source en openGL donc tous les jeux l'utilisant seront compatibles:
Bon le Source engine est opengl par defaut, deja.
Sinon comme j'ai dit steam, ce n'est pas les jeux qui certes vont être porté pour mac mais comme j'ai dit on attends encore les infos pour linux.
De plus le catalogue steam contient déjà quelques jeux compatible linux nativement comme Doom 3, Enemy Territory: Quake Wars,
Je les ais deja, pour jouer je ne suis pas obligé de passer par un client steam et encore moins obliger de m'inscrire.
De plus rappelle moi juste comme ça de quand date-t- il ces jeux et par qui ?
Je prends les premiers boites chez moi je ne vais pas faire la liste de tout (id software) :
Doom3 = 2004, quake 4=2005, etqw=2007 dois je rappeller que nous sommes en 2010 !

Donc si certains veulent les avoir ils le peuvent deja à des prix défiant toute conccurence (même sur steam) en occaz, tout comme Word of Goo acheté en prix libre au moins je sais où va mon argent et pas à un prix fixe comme sur steam.

Et préparez vous plutôt à attendre une version de Rage ou de Brink en esperant qu'ils sortent un client linux.

Attention j'apprécierais vraiment que Valve porte tous ces jeux récents en natifs pour mac et linux.
Non seulement pour nous les joueurs mais aussi pour montrer que le premier (et le plus gros) portail dématérialisé de vente de jeux, supporte linux et joint le geste à la parole en montrant aux autres que la plateforme linux est aussi importante que window.

Mais pour l'instant sans info et de déclaration claire de la part de Valve on ne peux rester que dans l'expectative.
Dois je rappeller que l'on a eu des annonces de ce genre depuis plus de 6 ans, on avait même eu à l'époque blizzard qui avait annoncé un client natif linux qui est resté en bêta. On avait aussi le moteur d'Unreal qui est passé de l'autre côté.

Bref que Valve annonce en premier et officiellement la liste des jeux et là je dirais ok, mais pour l'instant on a pas grand chose à part des suppositions.

Note : même la liste des jeux prévue pour mac est plutôt pauvre et décevante pour l'instant "- Portal, Football Manager 2010 and Torchlight"
je joue a etqw en natif linux pas besoins de steam pour ça
Petit à petit cela devient moins petit...

Même si je suis anti-steam, parce que bon j'aime bien rester indépendant, cela reste une bonne chose pour booster un peut tout le monde à voir autre chose que du MS windows.

Par contre j'espère aussi que cela ira plus loin que les quelques tentatives qu'il y a eu sur MacOS. A la différence est que l'on dispose d'APIs, openGL, SDL, openAL et autres, bien plus intéressent qu'a l'époque.
D'après ce que j'ai vus, c'est surtout les studio indépendants qui se sont lancer sur steam pour Mac. Pour les jeux valve, ca risque de prendre du temps :avant de tout lancer leurs jeux sous steam mac, il veulent s'assurer que certain de leur jeux marchent.

Par ailleurs on notera dans l'onglet outil tout en bas, la présence de "outils de mise à jours pour Linux HLDS", cependant je suis incapable de dire ça fait combien de temps qu'il est la.
la présence de "outils de mise à jours pour Linux HLDS", cependant je suis incapable de dire ça fait combien de temps qu'il est la.
HLDS est là depuis le début de HL, c'est le serveur de jeu qui est sous linux.
Pour les jeux valve, ca risque de prendre du temps :avant de tout lancer leurs jeux sous steam mac, il veulent s'assurer que certain de leur jeux marchent.
Mouais je ne serais pas aussi catégorique pour les version mac (contrairement à la version linux) TF2 ayant deja une version mac pour la béta, portal ne posant pas de gros problème et surtout on a une roadmap courant jusque sur la fin de l'année.
Chose que je n'ai pas trouvé pour linux vous comprenez pourquoi je reste assez dubitatifs sur le portage des derniers jeux sous linux.

Une petit photo de gabe qui pose avec son ipad (attention c'est un fond d'écran dessus pour ceux qui ne comprendrait pas) et en avant plan portal : http://www.nofrag.com/images/00507f/
Effectivement , ce n'est pas le fait d'avoir Steam en soit porté qui est intéressant, mais les possiblités que l'ont peut entrevoir pour le futur avec le portage de jeux majeurs (essentiellement Valve dans un premier temps). Si les retours sont positifs, ça pourrait encourager d'autres éditeurs à tenter l'aventure.
Portal 2 doit sortir sur Mac en même temps que sous Windows, il ne reste plus qu'à espérer qu'une version Linuux verra le jour en même temps.
5 jours plus tard
Enfin, le portage de Steam sous Linux sa tient du sketch comique
Sa sert a quoi d'avoir steam si c'est pour mettre des vieilleries ou des jeux Wine compatible mal exploité dedans.
J'ai ETQW, la communauté se meurt depuis qu'activision a laché le jeux.
J'ai acheté PREY, c'est le portage du pauvre, c'est natif linux sauf qu'une fois que l'on a fini, on ne peux pas jouer en multiplayer car le portage date d'une version antérieur dont les serveurs existant refusent l'accés.
Quand a UT3, il ne sera pas porté sous Linux ..dixit Phoronix ( http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODI1OA )
Et a priori, je me souviens d'une interview de John Carmack qui disait que le portage des jeux idsoftware sous linux n'est plus trop au gout du jour. ( je crois que c'est la http://www.jeuxlinux.fr/b987-Rage_et_Doom4_sur_GnuLinux_.html )

En fait steam sous Linux sa sent bon le vide intersidérale.

Je critique mais moi aussi je préférais jouer a COD 4, far cry 2 et crisys sous Linux au lieu de Seven dans des conditions de preformance et de rendu identique ( exit wine et cedega ) mais sin on ouvre les yeux c'est pas gagné.

Karadine ex-gamer CS 1.3 a 1.6 +CS sources
Il est vrai que le portage sous Mac ou Linux n'a que censé que si d'autre éditeurs, a pars valve , sont portés.
Personnellement, tous les jeux que j'ai acheter ne sont pas supporter sous mac en natif.
Le catalogue Mac ne contient que de 63 jeux autre jeux valve.
D'ailleurs il semblerais que les performance de jeux sous Mac laisse à désirer, et Portal bugue.
2 ans plus tard
musher tu te rend compte que le dernier message date de 2010?
désolé j'efface mon message.
Du coup la réponse de madko n'a plus aucun sens...
et puis effacer son message après coup ne sert à rien, le topic est déjà remonté
Exact.

Bon d'un autre côté vous remarquerez à quel point j'avais raison à cette époque là 8-)