Hello tout le monde

j'ai decouvert un truc qui ma l'air encore plus génial que le MPX le multiseat ( multi session = plusieurs session ouvert sur 1 ordinateur ) le multiseat fonctionne avec 2 clavier , 2 souris , 2 ecran !!!!

J'ai vu plein de personnes qui en parlent du multiseat sur Ubuntu donc je me pose ces questions suivantes :

Peut-on faire fonctionner par exemple World of warcraft ( pour mon cas ) sur chaque session et joué en méme temps ?

Il y a que Ubuntu qui peut faire du Multiseat on peut pas le faire sous fedora et pourquoi pas Windows sa serais moin compliquer pour moi comme je suis actuelement dessus ?

J'ai un ordinateur avec un quad core , gtx 260 , 4 go ram , et une autre carte graphique en reserve pour le multiseat .

J'éspére avoir des reponses s'il vous plait !
J'ai vu ça il y a fort longtemps. Dans une boîte, il y avait une seule machine sous SCO unix, et tous les utilisateurs/développeurs étaient connectés dessus sous X au moyen de "terminaux" intelligents qui bootaient directement depuis le PC central.

Et la machine devait être un 486/33...
Ben dès le départ Unix / Linux a été conçu pour ça.

1 serveur
x terminaux

Dans un premier temps des terminaux textes (les fameux tty)
Ensuite les terminaux graphiques (embarquant un serveur X)

L'utilisation actuelle ou le serveur X tourne directement sur le PC n'est qu'un cas particulier d'utilisation.

Suffit d'autoriser les requetes xdmcp sur la machine, et d'activer le chooser sur les clients et ça roule.

+
Euh fedora le faisait sur les anciennes versions et sur window c'est aussi faisable mais je crois que les softs sont payants comme NComputing (à vérifier).

Sinon voir aussi http://fedoraproject.org/wiki/Features/Multiseat

Quant je dis le faisait c'est que je ne sais pas si avec les modifications apporté à xorg et à udev dernièrement cela soit pleinement supporté bref chercher de la doc et au pire à tester.

Après pour répondre à ta question je ne connais pas le multiseat. Mais tu as une solution tout aussi simple, pour wow c'est d'en lancer un dans une vm et toi tu utilises ta version installée.
Remi le dit très bien, cela existait même avant GNU/Linux! Unix est bien plus ancien que GNU/Linux!

Ubuntu n'a pas inventé l'eau chaude, donc il faut arrêter de croire que ce qui se fait sous Ubuntu ne peut se faire ailleurs! En plus ubuntu n'est pas une distribution source, comme Fedora peut l'être, vu que c'est Debian en plus qui tourne derrière!
Refuznik j'ai deja tester sous vwmare workstation 7 ( derniére version ) j'ai lancer world of warcraft sous vwmare workstation 7 et un autre world of warcraft sur ma vrai machine réel enfaite le probleme c'est que word of warcraft et fluide sur ma vrai machine mais dés que je lance en méme temps world of warcraft sur Vwmare sa fait 1 images par secondes sa saccade ...
Se que je comprend pas j'ai méme reussis a lancer 2 world of warcraft sur vwmare de facon trés fuilde.Mais dés que je lance world of warcraft sur ma vrai machine en méme temps le word of warcraft sur vwmare saccade mais dés que je coupe world of warcraft sur ma vrai machine il saccade plu.

Pourtant j'ai vraiment le pc qui tient le choc.

Parceque sa fait réelement plusieur semaine que j'essaie de faire tourner 2 jeu en méme temps sur 1 méme ordinateur...

Merci d'avance.
5 jours plus tard
Re up !

J'ai vu dans la features de fedora qui parle bien du multiseat !!! http://fedoraproject.org/wiki/Features/Multiseat

Ah oui mince quelqu'un au dessus de moi a deja link le lien ^^

l'anglais et pas mon point fort mais j'aimerais vraiment savoir se qu'il dise dessus sa doit etre possible !

Merci d'avance !
Donc en gros personne a reussis sur fedora a faire du multiseat ?

j'ai vu sur Uuntu beaucoup de personne ils ont reussis ...

Ubuntu a l'air vraiment intérrésent
Heldwin wrote:
john linux wrote:Donc en gros personne a reussis sur fedora a faire du multiseat ?
Peut-être que peu de personnes ont essayé sur Fedora-fr, en tout cas les personnes présentes sur ce forum. Peut-être que sur le forum Fedora anglais tu auras plus de chances.

Rien que pour essayer, il faut avoir 2 claviers, 2 souris, 2 écrans, et personnellement je n'ai pas ça sous la main, ni l'utilité d'avoir ça.
A peu près pareil même si c'est jouable en prenant un ordinateur portable avec un écran branché dessus et un clavier/souris en usb. Mais dans mon cas j'en vois pas l'utilité et j'utilise plutôt l'inverse (un clavier/souris/ecran) pour plusieurs machines.
Marbolangos dêja on a peut etre pas la méme source financiére que toi , l'utilité oui pour pouvoir étre plusieur sur une méme machine et sa permet d'etre ecologique ... et évité d'acheter un deuxiéme ordinateur
john linux wrote:Marbolangos dêja on a peut etre pas la méme source financiére que toi , l'utilité oui pour pouvoir étre plusieur sur une méme machine et sa permet d'etre ecologique ... et évité d'acheter un deuxiéme ordinateur
Je l'utilise dans une salle cluster donc sur des machines utilisée à presque 100% du temps en permanence donc une seule machine ne suffirait pas.
Par contre oui je suis d'accord sur l'aspect écologique vu que c'est une tendance.

Après il semblerait que sous Fedora le mdm ne soit même pas disponible dans les dépôts... Enfin j'ai pas trouvé