Salux Le Forum,

histoire de faire une petite comparaison, savez-vous comment on peux lancer superpi sous la F11 ? J'ai un cherché... Visiblement c'est possible sous Ubuntu, mais sous la Fedora.... Je n'ai pas trouvé.

Merci pour les réponses. 😉
Bonjour,

as-tu un lien quelconque ? Est-ce un programme Open Source ? Des binaires Linux sont disponibles ?
Salux Pikacu_2014,

Visiblement, il faut télécharger Super_Pi ici. Mais c'est un tar.gz. Et en plus, c'est un peu vieux. Le post sur ubuntu date de 2005, et l'application de 2003.
Sinon, on peut aussi le faire en virtualisant la machine sous la Fedora. Mais je préfère le faire en direct afin d'avoir un élément de comparaison.

Mais, en direct, je ne sais pas comment effectuer la manip...
Rien de bien monstrueux. L'archive dont tu as donné le lien contient surtout un binaire, « pi », sans dépendance particulière et qui s'accomode parfaitement de la glibc de Fedora 11/12. Il suffit simplement de décompresser l'archive, et de lancer le programme pi depuis le dossier dans lequel il se trouve. Le programme attent visiblement un entier n>6 pour calculer 2^n décimales de ? :
./pi 24
À noter qu'il s'agit d'un programme 32 bits. Les utilisateurs de fedora 64 bits installeront au préalable le paquet glibc.i586 sous F11 et glibc.i686 sous F12.
Pikachu_2014 wrote:Rien de bien monstrueux. L'archive dont tu as donné le lien contient surtout un binaire, « pi », sans dépendance particulière et qui s'accomode parfaitement de la glibc de Fedora 11/12. Il suffit simplement de décompresser l'archive, et de lancer le programme pi depuis le dossier dans lequel il se trouve. Le programme attent visiblement un entier n>6 pour calculer 2^n décimales de ? :
./pi 24
Merci, je ne connaissais pas la manip. C'est cool.
Pikachu_2014 wrote:À noter qu'il s'agit d'un programme 32 bits. Les utilisateurs de fedora 64 bits installeront au préalable le paquet glibc.i586 sous F11 et glibc.i686 sous F12.
Merci.... 😉

Je profite du moment pour filer le score : pi 20 (je pense que cela équivaut à superpi 1M), ce fait en 17.246 s.... 😉

Bon week-end.