Bonjour,

je cherche à jouer à la vielle version d'Alone in the Dark, la version PC de 1992 (qui il me semble n'utilise pas DirectX).
J'ai donc téléchargé une image CD (au format img), mais je ne sais pas trop quoi en faire.
Il me semble que je peut monter le CD avec mount (avec quelles options ?), mais une fois que ça sera fait, je ne pense pas pouvoir utiliser wine.

Bref, je ne sais pas trop où commencer pour rejouer à ce jeu.
Merci 🙂 (je l'ai récupéré là d'ailleurs)

J'ai plus qu'à espérer que dosbox soit plus facile à utiliser sous linux que sous windows ^^
Euh... Normalement, après il faut avoir aussi connu Ms dos pour cela... Perso depuis la version 3 pour ma part 😉. Mais cela reste simple quand même... Sans compter qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête comme à l'époque... Ceux qui l'on connu savent de quoi je parle...
VINDICATORs wrote:Euh... Normalement, après il faut avoir aussi connu Ms dos pour cela... Perso depuis la version 3 pour ma part 😉. Mais cela reste simple quand même... Sans compter qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête comme à l'époque... Ceux qui l'on connu savent de quoi je parle...
Tu parles sans doute des multi menu,
de libérer un max des 640 premiers Ko de mémoire conventionnel et de regler EMS et l'XMS :lol:
Vive les autoexec.bat et les config.sys
Karadine, Ms-Dos User de la 3 a la 6.22 :pint:

Purée sa me fout un coup vieux sa :-?
Oui... Je me suis même mis sur la tronche avec mon frangin parce que j'arrivais pas à lui faire fonctionner un de ces jeux...

Quand je pense qu'on a dut attendre MS windows 2000pro pour s'en passer de cette saloperie de MS dos...