tu es sur que tu lances pas le "effets du bureau" depuis le menu (si tu es sous gnome) ?

utilises-tu fusion-icon ?

et sinon regarde du coté du backend de configuration peut etre?
"préferences", en bas à gauche dans ccsm.

à une époque, mettre le backend gconf m'a résolu un problème (pas le même, mais bon...)
Je confirme que j'utilise bien CCSM (et non pas le pauvre "effet de bureau"). J'ai aussi compiz-fusion-icon en gtk (oui avec GNOME), ainsi que les compiz-plugin-extra (peut être que ça vient de la...qui sait)
Pour le backend, je ne connaissait pas du tout, je regarderai cela demain matin. Par contre je ne sait pas du tout ce que c'est sur le principe (comment passer pour un niais en une leçon :-P ) Pour savoir si cela pourrai régler le problème...
t'inquiète j'ai été un niais et je le suis encore..mais je saurais te dire quoi faire en gros.

en attendant, fait un petit
yum install compizconfig-backend-gconf
et va voir ensuite dans les préférences de ccsm si tu es bien réglé sur Backend: Gconf.
c'est une histoire de voir "qui" (enfin qu'est ce qui) règle tes paramètres, si j'ai bien compris.

Ensuite concernant fusion-icon tu le lances comment ? au démarrage?
tu peux modifier la commande de démarrage en ajoutant l'option "-n" (mode silencieux, évite de relancer une 2nde fois compiz au démarrage)
Merci de tes réponses. Dans la partie "Préférences" de CCSM, onglet "Profile & Backend", j'ai "Flat-file configuration backend" de séléctionné, est-ce que c'est bon ? (pourtant je ne me rappel pas avoir installé le paquet que tu as cité... :-? )

A oui en passant par la, un peu plus de détails :
Kernel : 2.6.32.11-99.fc12.i686.PAE
CCSM en version 0.8.2

un petit "yum list compiz*" pour les paquets installés :
compiz.i686                                    0.8.2-24.fc12            @updates
compiz-fusion.i686                             0.8.2-7.fc12             @updates
compiz-fusion-extras.i686                      0.8.2-5.fc12             @updates
compiz-gnome.i686                              0.8.2-24.fc12            @updates
compizconfig-python.i686                       0.8.2-2.fc12             @fedora
CG : nVidia Quadro FX 360M / kmod : 195.36.15
Salut !

Flat-file configuration backend correspond à ~/.config/compiz/xxx
gconf backend correspond à ~/.gconf/apps/compiz/xxx

'effets du bureau' fonctionne sur le backend gconf. Donc pour éviter les problème et pour permettre la meilleure intégration à GNOME possible, installe le backend (une sorte de plugin de CCSM qui lui permet de s'intégrer à gconf) et demande à CCSM de l'utiliser en sélectionnat gconf à la place de flat-file.

j'espère que ça peut t'aider

tchô
Bon la je comprend plus grand chose. Je viens d'installer le backend, et maintenant les changements sous CCSM ne sont même plus pris en compte (peu importe les options de tous les modules)

En notant aussi que compiz avait déjà un comportement étrange à propos des "edge screen" pour la rotation du cube. Passé un moment, je pouvais utiliser le top edge + click gauche (clic 1) pour passer en mode rotation à la souris, et depuis je ne sais plus quelle manip (soi ajout des extra, soi autre chose) cela ne fonctionnait plus, obligé d'utiliser le bouton 2 (bouton de la molette) sans edge screen... Et aussi le zoom du cube n'est pas pris en compte avec une valeur en dessous de 1.0. Depuis quelques temps, c'est devenu du tout ou rien, si inférieur à 1.0, pas de zoom lors de la rotation, si supérieur à 1.0 le cube est reculé (taille divisée par deux) et pas moyen d'avoir des valeurs intermédiaires (enfin le sélecteur affiche les valeurs mais ne les appliques pas, comme si la variable derrière ce paramètre ne prenait pas en compte les virgules flottantes, du coup ça a un comportement de booléen)...

Avez-vous des tuyaux concernant une installation stable de compiz-fusion et tout le tintouin ?
tu installes le backend grace à ma commande de mon post précédent (en root)
puis tu vas sélectionner "gconf" au lieu de "flat file" (si ça n'apparait pas, redémarre ta session)

et aussi, tu vas modifier le mode de démarrage l'icone compiz dans systeme->preferences->applications au demarrage. Tu modifies la commande de démarrage de l'icone en rajoutant un espace puis "-n" après la commande déjà existante.

RElance ensuite ta session pour voir si ça marche.

je peux pas être plus clair ! :p
je viens de voir ton post. je pense que le problème vient de l'icone... essaye pour voir.
J'ai fait tout comme tu as dis, je n'ai par contre pas rebooté (ou délogué). J'arrête ma VM et je reboot complet, je vous tiens au jus une fois rebooté

[edit] : Ça y es, après reboot, tout fonctionne. Maintenant me reste plus qu'à croiser les doigts que les paramètres ne se reset pas tout seul lors du paramétrage... (parce que recommencer 3 fois 10 minutes de réglages ça devient vite énervant :hammer: )

Merci à tous pour votre coup de patte !!
Ho miracle !!! Le top edge fonctionne désormais ! bon va falloir que je perde le reflexe du bouton de la molette pour le tourner ce joli petit cube (pour le zoom aussi c'est réglé)
Tout ça à cause d'un simple mode de configuration...

Merci à tous !
hé bien, ravi d'avoir pu t'aider ! 😉

par curiosité, tu as fais la manip pour fusion-icon ? ou bien seulement l'installation et utilisation de gconf backend?

PS: lache la VM et installe en vrai.... 😉
25 jours plus tard
Yesssss !!! :lol:
Merci à tous. J'avais également un problème avec Compiz. Pour moi, les paramètres changés dans ccsm n'étaient tout simplement pas pris en compte.
Après avoir installé "compizconfig-backend-gconf" et choisi "GConf Configuration Backend" dans les préférences de Compiz, et tout est réglé.
Ouf.
Ah bah super de savoir que mes soucis réglés aides les autres... Ca c'est bon :-P

@inouire : J'ai fait la manip uniquement pour gconf backend, pas pour fusion icon... Ca a suffit apparemment...
Et pour la VM, c'est un XP que je fait tourner dedans (pour le boulot, ils ne sont pas encore prêt à tout passer en libre, OOo pourrai très bien remplacer Office), alors pas envie d'installer en vrai :-P