roms50
Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum pour obtenir de l'aide sur la synchornisation de ces deux systèmes. J'ai bien réussi a les synchroniser, lorsque je modifie l'un, on voit le changement sur l'autre, mais le problème intervient au niveau des mot de passe. J'ai pourtant mis en place un cryptage SSL entre les 2 machines, mais rien a y faire.
Enfin je crois que ce sont les mot de passe qui pose problème. Par exemple, je créé un utilisateur sur le 389 DS, je le vois donc apparaitre dans l'AD, mais si j'essaye de me connecter sur le réseau avec une machine cliente sous Windows XP avec cet utilisateur, et bien on me dis que le mot de passe est incorrecte.
J'ai donc essayé de réinitialiser le mot de passe a partir de l'AD, et une fois fait, j'arrive bien a me connecter avec l'utilisateur, j'en ai donc déduit, que le problème venait des mot de passe. Je n'ai pas testé dans l'autre sens, mais il me semble que ca ne marche pas nom plus.
Je pense donc que le problème vien de mon SSL qui doit mal fonctionner, donc quelle est la démarche a suivre pour bien realiser ce SSL.
D'un autre coté, j'aurais voulu savoir quelle est la procédure pour pouvoir authentifier les utilisateurs de l'annuaire sur les machines clientes Linux.
Merci par avance, j'ai vraiment besoin de votre aide.