Bonjour, suite à une mise à jour Fedora (de ce matin), après reboot, je ne peux dépasser l'écran du login. Après avoir entré mon passwd, l'écran Fedora ( KDE) apparaît quelques secondes (et parait chargé l'applicatif), MAIS l'écran du login réapparait.

Est-ce un problème général de Kde ?

Avec Gnome, je n'ai pas de problème de démarrage.
Le plus rapide serai de faire un rapport de bogue sur le bugzilla.

Sinon utilise gnome pour 1 jour ou 2 en attendant que la correction arrive par yum.

Tu as pas eu de mise à jour kernel par hasard ? Si oui alors tente sur un ancien kernel.
jdyonne wrote:Est-ce un problème général de Kde ?
Non : essaye en renommant ton .kde ou .kde.bak
Merci.
j'avais essayé, avant d'aller sur le forum, un autre kernel pour un meme résultat.
Mon post demandait si j'étais le seul dans cette situation ou si c'était un problème général. Si c'est un probléme général sur les i386, je peux utiliser gnome en attendant.
Pour bugzilla, mon anglais n'aiderait pas grand monde.
🙂)
j'ai crée un nouvel utilisateur sous gnome.
J'ai relancé fedora avec kde sur le nouvel utilisateur (donc sans .kde), meme problème.
Je n'arrive pas à savoir si c'est l'image (fedora) qui fait planter ou bien le chargement KDE. Je ne vois rien sous /var/log/messages
Faudrait réinstaller KDE... Avec "yum groupremove '....'" sans les "" et entre '' mettre le nom du group de KDE qui est : Environnement de bureau KDE

Par la suite tu réinstalle en remplaçant "groupremove" par "groupinstall".

A tout les coups il y a quelque chose qui à était effacer...
Ça fait pas un peu beaucoup ça ??

Je partirai plus pour un rapport de bogue et voir ce qu'en dis le kde sig.
Peux-tu te loguer sous GNOME ou en mode texte, et poster le contenu du fichier ~/.xsession-errors ?
désolé mais j'ai fait déja le groupremove puis le groupinstall.
Cela marche maintenant. Donc merci pour la solution même si cela est lourd.

Le groupremove a supprimé 131 programmes
Le groupinstall a installé 88 programme.

La commande ~/.xsession-errors donne maintenant : "permission non accordée" que ce soit en mode utilisateur ou en root.

(il y a une quinzaine de jours, j'avais eu un problème d'authenfication qui m'avait obligé à tout réinstallé).