Bonjour,
Lorsque je lance gedit sous root sous Gnome (Fedora 12) dans un terminal, j'ai une vingtaine de fois le message suivant.
Par contre, si je lance gedit sous un utilisateur non root sous Gnome, aucun message d'erreur, tout se passe correctement.
J'ai installé et lancé gconf-cleaner mais ce dernier m'affiche le même message d'erreur.
J'ai évidemment fermé/ouvert gedit, fermé/ouvert ma session, rebooté le PC. Mais le problème reste.
Je suppose que j'ai un verrou sous root sous Gnome qu'il faut libérer. Mais lequel ? Ou ? Comment ?
Il est possible qu'il y ait aussi d'autres problèmes avec d'autres applications autres que gedit mais je n'ai rien remarqué pour l'instant.
Merci pour votre aide
Lorsque je lance gedit sous root sous Gnome (Fedora 12) dans un terminal, j'ai une vingtaine de fois le message suivant.
[root ~]# gedit
(gedit:8254): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: None of the authentication protocols specified are supported
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
gedit se lance bien mais évidemment aucune préférence n'est active et je ne peux pas les remettre.Par contre, si je lance gedit sous un utilisateur non root sous Gnome, aucun message d'erreur, tout se passe correctement.
J'ai installé et lancé gconf-cleaner mais ce dernier m'affiche le même message d'erreur.
J'ai évidemment fermé/ouvert gedit, fermé/ouvert ma session, rebooté le PC. Mais le problème reste.
Je suppose que j'ai un verrou sous root sous Gnome qu'il faut libérer. Mais lequel ? Ou ? Comment ?
Il est possible qu'il y ait aussi d'autres problèmes avec d'autres applications autres que gedit mais je n'ai rien remarqué pour l'instant.
Merci pour votre aide