Bonjour les amis,
au début le l'installation de fedora 12 (i386) j'ai inséré le 1er CD dans mon lecture (ce n'est pas Live CD c'est la version complète en CDs ) lors de démarrage depuis le lecture CD j'ai tombé dans un problème. Voila le message qui s'affiche:
isolinux: disk error bb, ax=4280, drive ac
Boot failed: press a key to retry...
[/i]
Avez-vous des proposition ou bien des solution pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance 🙂

N.B: j'utilise la version CD car je ne possède pas d'un lecture DVD.
Une mauvaise gravure ou un mauvais fichier iso.

Peux-tu donner tes sources de téléchargement et ta méthode de gravure.
Je les ai téléchargé via torrent et je l'ai graver par le logiciel du gravage intergré avec le fedora 12 Brasero.
Mais je pense que le probleme ce n'est pas ça ! parceque je l'ai testé sur un autre machine et sa marche bien.
Nicosss wrote:Une mauvaise gravure ou un mauvais fichier iso.

Peux-tu donner tes sources de téléchargement et ta méthode de gravure.
isolinux: disk error bb, ax=4280, drive ac
Le message est parlant. Il peut s'agir d'un défaut du lecteur aussi. Si le disque ne boote pas, ça ne peut pas être dû à Fedora.
Voila les caractéristique de l'ordinateur:
CPU : Intel Celeron
CPU vitesse : 900 MHz
RAM : 376 Mo

Est ce que ces informations sont bonne pour fonctionner un fedora (quelque soit 12 ou 10) et si l'archetecture I386 ne fait pas un conflit avec mon CPU ?
Pourquoi l'architecture i386 entrerait-elle en conflit avec ton CPU ? La ram est un peu juste mais en l'occurence le problème ne vient pas de là. Nouvo09 suggérait le lecteur ; c'est possible.
Mais les autre CD ( comme le win xp, w2k, ... ) ca lance automatiquement, alors je pense pas que c'est le lecteur qui est le probleme...
plus d'info: c'est un pc portable
Ca serait bien de donner toutes les infos en une seule fois et de pas nous laisser jouer aux devinettes.

Tu as d'autres précisions à apporter ?
Pour Fedora 12 récupéré via torrent aussi, j'ai regravé en vitesse la plus lente et ensuite ça s'est s'est bien passé. Je précise aussi que ça me l'a fait pour un vieux PC des familles...
16 jours plus tard
Bonjour,
J'ai personnellement le même problème Par contre l'erreur est quelque peut différente. Parfois (isolinux: disk error 04, AX=42Fa, drive FE) Parfois la même sa dépent ou il plante. Lorsqu'il plante en chargent VmLinuz ses la nouvelle erreur que l'on vois arriver, parfois lorsqu'il plante en chargent initrd=initrd.img ses la même erreur qu'ici. Il ne plante pas toujours au même endroit. Il y a eu une fois sur 100 qu'il ses rendue au partition, mais il a planter. Voila ma config Lecteur DVD (donc DVD installer et non CD) I7-920 Processeur, deux wd 500 go en raid 0 matériel. Le dvd est correct j'ai fait une installation complet sur un autre système.
Merci de nous aider, car en cherchant sur le net on trouve pas grand chose. (si je trouve la solution je vous le dit)
Le problèeme comme mensionner plus töt ses vraiment le lecteur Dvd car je les changer et maintenant ses régler et fedora est installer sur mon ordinateur
lawawa wrote:Le problèeme comme mensionner plus töt ses vraiment le lecteur Dvd car je les changer et maintenant ses régler et fedora est installer sur mon ordinateur
Tu habites le Canada francophone ??
Je pense que ça voulait dire que tu n'avais donc pas de bonnes raisons pour mal écrire ^^
lawawa wrote:oui pourquoi
parce que quand on fait 10 fautes dans une ligne, la question se pose.

Je pense que ton slogan mériterait bien d'être aussi revu.