Bonsoir La Communauté,

J'explique le soucis :

La machine maitre est sous la F11, et je virtualise Windows. Enfin, ici, c'est Windows, mais demain... D'autres OS (libres surtout 😉
Donc voilou, le son : OK. Le réseau : OK... C'est cool. Comment faire pour échanger des données entre la machine maitre et la machine virtuelle ? Avec une clef USB, lecteur de CD, DVD... Ça c'est cool aussi. 😉
Mais comment faire en mettant les données sur un DD interne. Visiblement, on peut avec samba... J'ai bien mis le répertoire "commun" dans les répertoires partagés de la machine virtuelle. Mais impossible d'y accéder depuis Windows. J'ai suivis quelques docs depuis la doc sous ubuntu, mais nan. Impossible.

Vous avez des toyos ? Merci.

Bonne soirée.
Quelle version de VirtualBox ? OSE ou Oracle ?

As-tu installé les Additions Client sur Windows ?

As-tu regardé la section Shared Folder de la doc http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.1.6/UserManual.pdf
4.7 Folder sharing
Shared folders allow you to access files of your host system from within the guest
system, much like ordinary shares on Windows networks would – except that shared
folders do not need require networking. Shared folders must physically reside on
the host and are then shared with the guest; sharing is accomplished using a special
service on the host and a file system driver for the guest, both of which are provided
by VirtualBox.
In order to use this feature, the VirtualBox Guest Additions have to be installed.
Note however that Shared Folders are only supported with Windows (2000 or newer),
Linux and Solaris guests.
Dans windows

Poste de travail / outils

Connecter un lecteur réseau.
gunsx wrote:
didierg wrote:Quelle version de VirtualBox ? OSE ou Oracle ?
C'est VirtualBox 3.1.6. Mais ça doit être la version Oracle, car ce n'est pas la version OSE (vu depuis Yumex)
didierg wrote:As-tu installé les Additions Client sur Windows ?
J'ai suivi la doc.
Doc wrote:lors de son exécution, lancez « Périphériques > Installer les Additions Client ... »
Et là je sèche un peu. C'est où "Périphériques" ?
didierg wrote:As-tu regardé la section Shared Folder de la doc http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.1.6/UserManual.pdf
4.7 Folder sharing
Shared folders allow you to access files of your host system from within the guest
system, much like ordinary shares on Windows networks would – except that shared
folders do not need require networking. Shared folders must physically reside on
the host and are then shared with the guest; sharing is accomplished using a special
service on the host and a file system driver for the guest, both of which are provided
by VirtualBox.
In order to use this feature, the VirtualBox Guest Additions have to be installed.
Note however that Shared Folders are only supported with Windows (2000 or newer),
Linux and Solaris guests.
Merci pour les info 😉
nouvo09 wrote:Dans windows

Poste de travail / outils

Connecter un lecteur réseau.
Je l'ai fait, mais nan, ça ne fonctionne pas.

Des petits conseils ?
Merci.

Bon week-end.
Tout en postant le mail sur le Forum, je cherchais. J'ai trouvé une image "VBoxGuestAdditions" et une fois installée, il faut mettre "\vboxsvr\Rep_De_Partage" dans l'ajout d'un lecteur réseau. Et c'est OK. - Ba bien........

Merci pour les conseils. 😉