Bonjour,

J'ai un paquet de photos (près de 600) que je veux resizer 🙂 J'ai essayé showFoto mais sauf erreur de ma part, il faut les faire une par une ce qui est franchement long 🙁 Picasa resize en 1600*1200 (par exemple) sans vraiment tenir compte des proportions ce que je trouve dommage. Une idée d'un logiciel qui permette de le faire pour plusieurs photos en même temps et qui garde les proportions d'origine ?

merci 🙂
Salut,

gthumb !

Tu selectionnes,
Outils->redimensionner les images
Salut,

Digikam fait les modifications automatiques sur le contenu d'un dossier (redimensionner, convertions, etc...)
gthumb, digikam, des logiciels déjà installés en plus :-D
Je regarderais ca ce soir de plus près. merci 😉
Perso le couple digikam/showfoto, gimp et gthumb pour des petites choses.

Je viens de faire la correction des couleurs et de la netteté sur plus de 1700photos d'un coup avec digikam et le résultat est très bon! Je l'utilise pour des compos pro, l'ai montré à un ami pro de la photo sous MAC Os et il n'en décroche plus 😛.

Je l'ai montré à des correspondants de presse, sous MS windows, et ils en sont très content qu'ils ne s'en passe plus... Manque plus qu'a les mettre sous GNU/Linux et ce sera parfait 😛.
J'ai regardé digikam hier soir en rentrant du boulot et c'est vrai que c'est pas mal du tout. merci:-)
C'est vrai que si on manque parfois de multimédia (bon lecteurs, plugins...) sous certaines distribs', sous Gnu/Linux, on est servis en graphisme, et les développeurs ne se moquent pas de nous !