bonjour

hé oui c'est encore moi!! je reviens vers vous car j'ai réussi a faire fonctionner virtualbox sous fedora 12 parcontre je ne parvient pas a lui faire reconaitre la pluspart des matériel usb. ils aparaissent dans la liste mais sont grisé et marqué non disponibles. seul l'imprimante est disponible.

j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé ceci se rapportant a un system d'exploitation aubuntu :

"Les périphériques USB fonctionnent parfaitement après installation si l'on déclare l'utilisateur courant dans le groupe vboxusers"

Ne sachant pas ce qu'était vboxusers, j'ai été voir la doc ubuntu sur users-admin, puis j'ai été dans système>admin>utilisateurs et groupes, et là je ne sais pas quoi faire... Je ne connais pas trop, et je ne voudrais pas faire de bêtises."

j'ignore si c'est la solution a mon probleme mais je ne trouve pas utilisateurs et groupes sur fedora et en tappant la commande : id vboxusers la konsol me renvoi le résultat suivant : id: vboxusers: usager inexistant.

si vous pouviez m'apporter un peu d'aide ca serait super sympa

merci d'avance
Tu as installé la version OSE ( dépots officiels) ou tu la téléchargée sur le site ?
non j'avais installé la version ose qui ne prenais pas en charge les périphériques usb, je l'ai donc supprimé et j'ai mi celle de sun.

maintenant certains usb passent mais pas la webcam, le tuner tnt, et la souris qui pourtan fonctionne. ils sont tous grisé et marké non disponibles
EUh???? que viens faire ubuntu ici? system-config-users est ton ami!

Et pourquoi aller voir ailleurs quand tout est expliqué dans la doc sur ce site?
VINDICATORs wrote:EUh???? que viens faire ubuntu ici? system-config-users est ton ami!

Et pourquoi aller voir ailleurs quand tout est expliqué dans la doc sur ce site?
j'y connais pas grand chose encore je suis débutant, le ubuntu est ici psk j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé qqun qui avait exactement le meme pbm que moi avec ubuntu.
melificae wrote:
VINDICATORs wrote:EUh???? que viens faire ubuntu ici? system-config-users est ton ami!

j'y connais pas grand chose encore je suis débutant, le ubuntu est ici psk j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé qqun qui avait exactement le meme pbm que moi avec ubuntu.

system-config-user ???? je trouve ca ou?? je trouve rien qui s'appel comme ca
Systeme->Administration->Utilisteurs et groupes

Voila la doc Fedora
http://doc.fedora-fr.org/wiki/VirtualBox_:_installation,_configuration,_utilisation
Mais pourquoi vouloir utiliser absolument VirtualBox, alors que KVM + libvirt marche du feu de Dieu ?

Avec VirtualBox, j'avais tout le temps des problèmes de kernel, d'USB... Pis c'était un peu usine à gaz...
Avec KVM + libvirt, ça marche nickel, c'est propre, c'est fluide...

'Fin bon.
Valdes wrote:Mais pourquoi vouloir utiliser absolument VirtualBox, alors que KVM + libvirt marche du feu de Dieu ?

Avec VirtualBox, j'avais tout le temps des problèmes de kernel, d'USB... Pis c'était un peu usine à gaz...
Avec KVM + libvirt, ça marche nickel, c'est propre, c'est fluide...

'Fin bon.
je veux faire tourner un windows pour pouvoir utiliser les programmes que je ne peux pas utiliser avec linux, dixit ulead photoimpact, msn. etc...
j'ai déclare l'utilisateur courant dans le groupe vboxusers mais cela ne change rien du tout.. mes périphériques usb sont toujours grisé et marqué comme non disponibles.

je ne vois pas d'ou viens le probleme

......
je me demande si ca ne vient pas du pilote de la webcam...
je ne trouve aucun module pour le régler, et la webcam ne fonctionne que rarement avec amsn
Alors 1 en recherchant sur les mots "virtualbox fedora" ou "virtualbox + fedora" -> http://www.google.fr/search?q=virtualbox+%2B+fedora&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

2 : Il suffit d'aller sur le module de recherche en haut à droite du site

3 : KVM + libvirt permet de faire ce que fais virtualbox en étant directement intégré au noyau linux.

4 : c'est quoi comme webcam? encore une fois MS change les librairies de messenger à tout bout de champs, ce qui fait que c'est dur de suivre sans les sources

5 : c'est quoi comme webcam? périphérique USB? etc...???
VINDICATORs wrote:4 : c'est quoi comme webcam? encore une fois MS change les librairies de messenger à tout bout de champs, ce qui fait que c'est dur de suivre sans les sources

5 : c'est quoi comme webcam? périphérique USB? etc...???
la webcam est une webcam ldlc Bus 003 Device 003: ID 0ac8:307b Z-Star Microelectronics Corp. USB 1.1 Webcam

les autres périphériques sont un tuner tnt avermedia : Bus 002 Device 002: ID 07ca:850a AVerMedia Technologies, Inc.

une souris optique qui fonctionne quand même mais est dite non disponible : Bus 004 Device 002: ID 0f62:1001 Acrox Technologies Co., Ltd Targus Mini Trackball Optical Mouse

les périphériques qui fonctionnent sont l'imprimante : Bus 001 Device 002: ID 04a9:1729 Canon, Inc. MX700 ser et un apareil photo canon

: Bus 001 Device 002: ID 04a9:1729 Canon, Inc. MX700 ser

voili voulou

pour KVM + libvirt je vais regarder ca de plus pres mais j'ai fait une machine virtuelle j'aimerai pouvoir l'utiliser et pas etre obligé d'en faire une autre.