[supprimé]
J'ai une fête chez moi dimanche, et comme ma famille sait que je suis un adepte de Linux, ils vont surement vouloir voir... Mais je suis avec Kubuntu, donc KDE (beau peut-être mais assez lent surtout), le vieux OpenOffice 1.1.3, le son à activer à la main (en effet avec ma carte audigy les paramètres de alsa ne reste pas et je dois faire un alsamixer et mes paramètres après chaque redemarrage du pc), les prog moitié en anglais moitié en français, ... Bref j'en ai marre de kubuntu, et fedora m'a l'air extra ! J'ai seulement une question : si j'installe la fedora core 4 test 3 maintenant, suis-je obligé de reinstaller tout le systeme à la sortie de fedora core 4 officiel, ou puis-je faire un simple apt-get dist-upgrade une fois la version sortie ?
Ce serait génial si un simple apt-get dist-upgrade me faisait passer de la beta à la release...
Pourriez-vous me répondre ?
Armelk
Bonsoir,
lorsque FC3 finale est sortie quelques personnes ont fait la mise a jours de FC3Test3 en FC3 Finale via les CD ou les DVD.
Perso, je te conseil ca, car les mises a jours ne seront plus dans le dossier development mais dans 4 et il y aura surement des mise ajours le jour de la sortie officiel.
Et puis un mise a jours via DVD c est pas la mort 😉
Voila
[supprimé]
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je vais donc pouvoir telecharger les cd de la version test.
Mais je prefererais telecharger les paquets que j'ai besoin par ftp que de telecharger 3 ou 4 cd... mais je ne vois nulle part un article parlant d'une installation reseau. Est-ce que ça marche si je ne prends que le cd 1 et que je fais le reste par ftp ? n'y a-t-il pas un cd minimal comme pour debian ?
Sat
C'est possible mais il arrive parfois que pour la release officiel, certains paquets soient downgradés parce qu'ils ne sont pas suffisamment stable ou que le mainteneur voulait avoir des retours lors des versions Test, donc il n'est pas garanti que la mise à jour se fasse en douceur.
Patience, la finale va sortir bientot, la FC4 sera un excellent cru.
Sinon, tu peux installer la FC3, elle est très jolie et reste suffisamment à jour (à coté la Mandriva 2005 qui vient juste de sortir est déjà obsolète ...), la mise à jour sera plus aisée.
Armelk
Rebonsoir,
j ai fait des tests d installation reseau (FTP, NFS) et la horreur !!!!
J arrive a booter sur un serveur, mais des que je veux monter le repertoire, il me dit qu il ne connait pas la structure.
J ai deja poste ce probleme sur bugzilla.
Sur la Test 2, ca fonctionnait a merveille.
La FC4 sera une tres bon version, en terme de vitesse, de support de hardware, ca se presente tres bien.
J ai fait des tests sur environ 6 systemes differents (X86-32 Bits X86-64Bits) c est de loin la meilleur evolution.
Attend le 6 juin la Finale sera dispo.
Un peu de patience. :-D
Voila
[supprimé]
ok merci.
donc pas de mise a jour facile entre la version test et la release 🙁
et pas non plus de support pour installation réseau si j'ai bien compris.
ce sera dur d'attendre jusqu'au 6 juin...
merci quand même pour toutes vos réponses !
sinon la fc 4 test 3 est assez stable pour une utilisation normale (bureautique, python et internet) ?
personne peut me dire si c'est bon si on ne télécharge que le cd 1 ?
herrib
Si tu veux présenter autre chose qu'un serveur accessible en ligne de commandes, il te faudra télécharger les 4 CD (et notamment pour les environnements graphiques, les différents logiciels bureautiques qui te permettront d'illustrer la portée de Linux, le son, etc ...).
[supprimé]
ok merci pour toutes vos reponses :-D
Sat
J'ai pas testé la Test3 mais Rawhide est plutot stable et en général, les Test 3 sont suffisamment bonne pour etre installé.
+1 pour Herrib, avant le 4ème cd était pas très utile mais vu qu'ils ont virés pas mal de softs à cause des nouveaux paquets java et ne connaissant pas la nouvelle arborescence des cds, je pense que le 4ème cds sera essentiel, normalement quand la FC4 sortira, il ya de grandes chances qu'il y ait aussi un cd pour les extras inon ce sera pour la FC5.
[supprimé]
Et pour passer de la fc3 x86_64 mise à jour à la fc4 x86_64, sera-t-il possible, croyez-vous, de se contenter de faire une simple mise à jour via les cd de la fc4 ?
herrib
Sat (+1 pour Sat aussi!) a répondu pour le passage d'une version FC4 test à une version FC4 finale.
La migration d'une FC3 mise à jour vers une FC4, quelle que soit l'architecture (i386 ou x86_64), entre dans la logique du projet et reçoit donc toute l'attention utile ... Ce n'est pas le cas de la migration d'une version de test vers une version finale car les utilisateurs s'inscrivent dans une démarche de test et n'attendent donc pas un dispositif de migration stabilisé.
Fedora publie d'ailleurs traditionnellement une note décrivant les modalités de migration entre versions stables n et n+1.