Bonjour mesdames/demoiselles/sieurs. Je me permet de venir poster parce que j'ai un soucis : je ne retrouve pas mon fichier xorg.conf.
Explication : Heureux possesseur d'un tablet pc hp tc4400, je cherche (maintenant que j'ai un stylet) à régler quelques petits détails relatifs à sa configuration. Pour ce faire une recherche, sur le moteur de recherche bien connu et que tant de fois l'on proclame l'ami de celui qui cherche, m'a amené à trouver quleques bricolages à ajouter dans mon xorg.conf.
Hors, de xorg.conf, point de trace
un ls dans /etc/X11 ne donne rien, de même que
find / -name "xorg.conf"
find / -name "*org.conf"
y compris sous root.
Ma question est donc mais où est passé xorg.conf ?
Merci d'avance, et encore désolé, c'est probablement encore un truc à la noix dont j'ai le secret
> Ma question est donc mais où est passé xorg.conf ?

Il n'est plus nécessaire.
La plupart des options sont auto-détectées au lancement.

Maintenant, tu peux le créer pour ajouter ce qu'il manque : /etc/X11/xorg.conf

+

P.S. sous F-13, ce sera encore plus simple avec des fichiers dans /etc/X11/xorg.conf.d
Ouf, merci 😉 je croyais avoir fait l'idiot et viré mon xorg.conf. Je vais pouvoir tester les bricolages pour syncroniser la rotation de l'écran et celle du stylet. Pour l'instant, je dois lancer un script, sinon mon stylet fait des truc bizarres du genre confondre ses directions. Pas super pratique

Dernière nouvelle : La solution que j'entrevoyais ne marche pas, mon pc ne démarre plus en mode graphique. Tant pis...