salut
mais le message n'arrive pas au destinataire
svp donner moi les etape de configuration de postfix sous fedora11(1erement configuration locale cad pour envoyer un message à un utilisateur locale
et merci d'avance
Les logs de postfix indiquent que le message à destination de root@tarek.isitcom a été délivré dans la boite aux lettres de root@tarek.isitcom.

Qu'appelles tu le destinataire ? root@tarek.isitcom ?
C'est quoi tarek.isitcom ? le serveur où il y a postfix ou une autre machine ?

postfix ne fait qu'acheminer des mails d'une boite vers une autre boite. Pour relever le contenu d'une boite, si c'est en local, on peut utiliser la commande mail, sinon il faut installer un protocole comme pop3 ou imap.
salut
sur ma machine j'ai installer postfix et je veut le configurer pour envoyer et recevoir des email des auters machine
comment?
ma machine s'appelle tarek.isitcom
le destinateur s'appelle admin (c'est un utilisateur sur ma machine).
Pour que ton serveur reçoive des mails d'autres machines :
- dans /etc/postfix/main.cf :
-- inet_interfaces = all
-- mydomain = tarek.isitcom
-- myorigin = tarek.isitcom
-- mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost, $mydomain

le port 25 doit être ouvert sur ton firewall

Concernant admin, je ne vois dans les logs que des mails à destination de root : tu as peut être fait un alias admin root dans /etc/aliases.
salut proxy
donner moi un fichier de configuration d'un serveur de messagerie postfix sous fedora 11
et merci d'avance
Le fichier de conf /etc/postfix/main.cf installé par défaut contient tous les paramètres nécessaires : suffit de les dé-commenter si l'on veut changer la valeur de l'un d'entre eux puis de relancer postfix.
La commande postconf -n permet d'afficher les réglages qui ne sont pas ceux par défaut.
Bonjour
suivre a la configuration PostFix .
lors de l'envoie du courier vers un utilisateur local .le message est delevrer aux root avec les erreurs suivants:
dans la fichiers #/var/spool/mail/root
 /etc/cron.daily/dspam:

DSPAM cssclean binary not found!
Hash storage driver detected (not running dspam_clean)
/etc/cron.daily/logrotate:

error: dspam:19 unknown user 'dspam'
error: found error in /var/log/dspam/dspam.messages /var/log/dspam/sql.errors /var/log/dspam/dspam.debug /var/log/dspam/bnr.log , skipping
error: sagator:17 unknown user 'vscan'
error: found error in /var/spool/vscan/var/log/sagator/sagator.log , skipping
avez vous une idée comment corriger ces erreurs
Heureusement que je t'ai demandé + haut, si tu avais installé un antivirus ou antispam !!!Le voila, notre user vscan 🙂
salut
non je n'ait pas installer un antivirus
comment installer ce dernier?
et merci d'avance.
Surtout pas : tes problèmes viennent de là : tu as tout installé en même temps !!!
Ce n'est pas la bonne démarche : on commence simple, on fait fonctionner la 1ère étape puis on passe à la seconde, et ainsi de suite.
Supprime dspam : yum remove dspam
salut
je veut envoyer un courrier à mon ami sur le meme reseau mais ce dernier reste dans la file d'attente et voici l'erreur
9BDF01C90038      298 Wed Apr 28 09:51:54  root@mail.isitcom
                                                         (unknown user: "ami")
                                         ami@mail.isitcom
Le message est clair : unknown user: "ami".
Par défaut, postfix utilise :
 local_recipient_maps = unix:passwd.byname $alias_maps
Donc, tu dois créer le user ami. Tu peux lui mettre /sbin/nlogin comme shell si tu ne veux pas qu'il puisse se connecter en ssh.
nom je veut envoyer un courrier à un ami non à un utilisateur sur ma machin
comment corriger cette probleme ou est ce que je peut ajouter l'@ ip de mon ami dans le fichier des alias
et merci d'avance
salut
je veut envoyer un courrier à mon ami qui à l'@ 192.168.13.95
comment on va ajouter ce dernier à mon serveur de messageries
et merci d'avance
Tu comptes poser la même question dans tous les forums ?
Je crois que tu mélanges beaucoup de choses : on n'envoie pas un mail à une IP, mais à une boite aux lettres hébergée sur un serveur de mail. Après, pour aller consulter cette boite, une personne doit utiliser un protocole comme pop3 ou imap pour relever son courrier.
c'est quoi mail.isitcom ? si c'est TON serveur, celui-ci acceptera des mails pour le user ami si ce user existe.
Si ce n'est pas ton serveur, ton serveur postfix va envoyer le mail au serveur mail.isitcom via le port 25.
salut
je veut relier une page php avec mon serveur postfix, comment?
et merci d'avance.
salut
je veut relier une page php avec mon serveur postfix, comment?
et merci d'avance.
Que veux tu dire par relier ?? envoyer des mails depuis une page PHP ?
PS : ça n'a plus trop de rapport avec le post initial, tu ferais mieux d'en ouvrir un autre et de nous dire si tin serveur postfix est opérationnel.