OK merci, j'essaie demain. Ce soir, je ne m'en sens pas le courage 🙂
@plus
Nicosss wrote:En fait il faut bien appliquer http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes#Fedora_11.2C_Fedora_12_et_nouveau pour F12 bien sûr. Pour ma part j'applique juste le rdblacklist=nouveau en option au kernel dans le grub.conf, mais je sais que selon les cartes tu es des fois obligé d'appliquer le dracut.
Si ça vient à foirer il faudra désinstaller ton kmod, virer le xorg.conf qu'il t'a créé, retirer rdblacklist=nouveau de ton grub.conf et ça devrait aller. Tu peux toujours redémarrer sur l'ancien kernel qui lui n'aura pas été modifé.
Juste pour ajouter une pierre à l'édifice, la commande du dracut est donnée dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf
@MarbolanGos : Ah faudra que je regarde à l'occase /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf sur une machine distante, je me souviens plus de ce qu'il y a dedans exactement. Merci.
Ça y est, je l'ai fait et ça a l'air d'avoir marché (pour le moment pas de plantage)
Mais quelle épreuve, ce passage forcé en ligne de commande !
D'abord, je ne sais pas pourquoi, mais tant que je ne suis pas connecté sous root, avec saisie du mot de passe, etc. et tant que je n'ai pas entré une commande, je n'ai rien qui s'affiche sur la console ou ce qui s'affiche est tellement faible qu'on ne le voit pas le jour. mais si...
Après, heureusement, on voit, mais il y a le stress de l'erreur de saisie et avec des commandes aussi longue avec des ".", des "-", des "_".
Mais, finalement, en se relisant plusieurs fois, on ose lancer la commande... et, comme c'est long, rien ne se passe immédiatement. On regarde encore si on n'a pas fait d'erreur, mais non... Et après, c'est bon.
Encore un peu d'angoisse avec vi (auquel je ne me ferai décidément jamais) et reboot et SOULAGEMENT 🙂
Mais j'espère que, dans les versions ultérieures, on pourra nous épargner ce genre de manipulations
Merci à tous,

Cordialement,
Content que ça fonctionne et que tu ais passé l'épreuve du feu.

Par ailleurs je te recommande d'installer akmod-nvidia (si tu as bien installé kmod-nvidia) ça te permettra ainsi de t'affranchir d'un problème de dépendance si tu viens à démarrer sur un nouveau kernel et que ton kmod-nvidia-2.6.x n'avait lui pas encore de MAJ pour ce nouveau kernel. akmods te permettra ainsi de compiler un kmod-nvidia-2.6.x tout seul comme un grand avec ton nouveau kernel. Rien ne presse, tu as le temps de regarder les sujets qui en parlent sur le forum. Pense juste à contrôler lors de la mise à disposition d'un nouveau kernel dans les MAJ qu'il y ait bien aussi le kmod-nvidia-2.6.x associé, auquel cas faudra attendre un peu avant de mettre à jour le kernel.
ah bon ? Je croyais que c'était soit akmod, soit kmod-nvidia. On peut avoir les deux et akmod fonctionne en dépannage ?
Personnellement, je gardais toujours 2 noyaux au minimum pour pouvoir démarrer sur l'ancien en cas de problème.
Oui c'est soit akmod-nvidia, soit kmod-nvidia mais les 2 te permettront d'avoir le kmod-nvidia-2.6.x qui correspond à ton kernel. Le reste est dans l'explication que je t'ai donné au-dessus.
GeorgesLours wrote:ah bon ? Je croyais que c'était soit akmod, soit kmod-nvidia. On peut avoir les deux et akmod fonctionne en dépannage ?
Personnellement, je gardais toujours 2 noyaux au minimum pour pouvoir démarrer sur l'ancien en cas de problème.
Salut,
Tu peux installer les 2 sans problème ! 🙂
19 jours plus tard
Je ne sais pas si ma question rentre dans le sujet mais bon je me lance :

Je voulais savoir , moi qui sur fedora 11 si je passe a la version 12 voir 13 bientot 😃, esque je devrait reinstaller toute mes applications et en particulier les drivers nvidia qui m'en on fait baver pendant quelques jours et reinstallations ?
J'etais sur ubuntu avant et ca marchait .

Merci d'avance
Bonjour,

Si tu as suffisamment de place sur ta partition /, tu peux passer d'une version à la version suivante en utilisant prepugrade (mais je ne crois pas que cela fonctionne pour passer de F11 à F13, par exemple).
Voir ici

Bien cordialement,
Si tu veux passer par preupgrade, il faut une partition /boot de 300 Mo, ou plus. Tu peux te contenter de 200 Mo si tu fais un peu de ménage dans tes kernles.
Tlaloc wrote:Si tu veux passer par preupgrade, il faut une partition /boot de 300 Mo, ou plus. Tu peux te contenter de 200 Mo si tu fais un peu de ménage dans tes kernles.
Peut-être, mais je disais aussi qu'il faut suffisamment de place dans la partition racine parce que ça m'est arrivé que le preupgrade s'arrête en plein milieu parce qu'il n'y avait pas assez de place sur le disque. Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que j'ai eu un premier problème avant le téléchargement des nouveaux paquets. J'ai fait un peu de place et ça a pu continuer et deuxième problème au moment de l'installation où là encore, il y avait un problème de place. Depuis, je prévois large pour mes partitions /.
Oui, preupgrade te donne des diagnostics très clairs de ce qui ne va pas. Concernant la partition /boot, tu peux te contenter de conserver le dernier kernel et le dernier kmod.