Salut tout le monde,

Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de faire un montage réseau qui pointe sur un site web ?
Accéder à un espace de stockage en ligne depuis un montage réseau sur sa Fedora ...

merci d'avance
Tu veux créer une page Web dans laquelle sont stockés des documents ?
BigBurgr wrote:Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de faire un montage réseau qui pointe sur un site web ?
Accéder à un espace de stockage en ligne depuis un montage réseau sur sa Fedora ...
Que veux-tu faire exactement ?

Si tu veux monter localement sur ton système un espace de stockage distant accessible au travers d'internet il faut savoir quels protocoles d'accès sont supportés pour accéder à cet espace.

As-tu un lien vers cet espace que tu peux communiquer ?
Salut et merci pour votre aide,
didierg wrote:Si tu veux monter localement sur ton système un espace de stockage distant accessible au travers d'internet il faut savoir quels protocoles d'accès sont supportés pour accéder à cet espace.
Voilà c'est exactement ce que je veux faire sur du HTTP ...
BigBurgr wrote:Voilà c'est exactement ce que je veux faire sur du HTTP ...
Et quand tu parles montage ce que tu veux voir sur ton système local c'est un filesystem Posix sur lequel tu pourras faire des open, read, write, seek, close,.... ?

Es-tu sûr que l'espace stockage distant ne soit accessible qu'en HTTP qui n'est pas fait pour ça ?
C'est pas facile à expliquer et à comprendre 🙂

Je cherche une équivalence de ce que je faisait sous windows en fin de compte, En décrivant ce que je faisait ca vous aidera peu être comprendre :

Je doit accéder régulièrement (avec firefox/IE) à un intranet (avec authentification) ou il y a des document mis a disposition (appli coder en PHP pour consultation de doc / modification / suppression / création ...)

Sous winXP donc, plutôt que de toujours utiliser un Navigateur Internet ... Je crée un raccourci vers ce site Intranet (en utilisant l'assistant d'ajout de favoris réseaux) ..

Ceci me permet d'avoir accés aux documents du site directement dans une arborescance windows (avec repertoire classique windows ...) ...
C'est bien pretiqueçca permet des faire des recherches sur toutes les docs ...
Et avec Raccourcis -> Se connecter à un serveur (sous Gnome) ?
Tu n'utiliserais pas WebDAV http://fr.wikipedia.org/wiki/WebDAV ?

Si oui, tu vas dans

Racourcis / Se connecter à un serveur

et dans type de service tu choisis WebDAV (HTTP) ou WebDAV Sécurisé (HTTPS) en fonction de ce que supporte ton serveur.
Oui c'est exactement ça le serveur utilise WebDAV ... merci !!!