Ok, ta partition sur ton 2ème disque est sdb1 et son UUID est : 53de60ff-304d-4820-8f48-ca71b47cab27
Donc, dans ton fichier fstab, il faut rajouter la ligne suivante :
UUID=53de60ff-304d-4820-8f48-ca71b47cab27 /Sauvegarde ext3 defaults
Je suppose que tu préfères faire cela avec un éditeur de texte graphique. Dans ce cas, tu tapes :
# kwrite
ou gedit ou autre, comme tu préfères ( je ne sais pas si tu es sous gnome ou sous kde )
Tu ouvres le fichier /etc/fstab et tu colles la ligne que je viens de te donner sous la dernière ligne que tu as.
Attention : n'oublies pas de taper sur la touche "enter" quand ton curseur est à la fin de cette nouvelle ligne, car fstab a besoin d'une ligne vide à la fin de son fichier.
Ton fstab devrait alors ressembler à ça :
/dev/VolGroup00/LogVol00 / ext3 defaults 1 1
UUID=552b33c6-51fd-4cbc-b177-dc45cb5c5f17 /boot ext3 defaults 1 2
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/VolGroup00/LogVol01 swap swap defaults 0 0
UUID=53de60ff-304d-4820-8f48-ca71b47cab27 /Sauvegarde ext3 defaults
Tu enregistres la modification et tu redémarres.
Normalement, ta partition devrait être montée automatiquement dans /Sauvegarde
Tu vérifies cela en ouvrant ton gestionnaire de fichiers et en explorant /Sauvegarde
Tu peux alors y copier des fichiers ( depuis dolphin ou autre gestionnaire de fichiers ) sans avoir besoin de taper ton mot de passe root, du moins tant que tu copies des fichiers qui sont dans ton home ( Téléchargement par exemple )ou que ce sont des fichiers où tu es autorisé en tant que user. Pour les autres fichiers dont seul root à l'autorisation de lecture, modifications...etc..., il te faudra toujours agir dessus en tant que root et donc avec le mot de passe root. ( si je ne me trompe pas ! )
Voici 2 liens avec des détails sur fstab, si ça t'intéresse :
http://f3wm.free.fr/linux/fstab.html
http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Fstab
Essayes d'employer les balises code dans tes réponses, c'est plus lisible !😉