bonsoir,

je viens d'intégrer un F12 en active directory 2K3 avec création automatique du home (au niveau de GDM).

1) peut on mettre en place des profil itinérant (synchronisation du home sur le serveur) ?

2) ayant un ordinateur portable est ce que ca peut poser problème ?

3) il y a t'il un moyen de controler le linux avec des GPO ?

merci d'avance
1 : avec le F12 en client et le 2003 en serveur ?
Avec un controlleur de domaine samba tu peux faire des profils itinérant pour des postes windows.
2 : Ca dépend de ce que tu veux faire avec
3 : Pour les GPO je ne croix pas qu 'il existe un équivalent sous linux
cedou wrote:1 : avec le F12 en client et le 2003 en serveur ?
Avec un controlleur de domaine samba tu peux faire des profils itinérant pour des postes windows.
2 : Ca dépend de ce que tu veux faire avec
3 : Pour les GPO je ne croix pas qu 'il existe un équivalent sous linux
oui j'ai un laptop sous F12 ou je voudrais pouvoir l'intégré à l'AD win$ et qu'il fasse des syncronysation de dossier home (comme les profils itinérant) mais mon laptop n'est pas relié à l'AD en permanance
7 jours plus tard
Je confirme pour les GPO, il faut attendre samba 4.
en 2008, j'ai travaillé au sein d'une société ou l'on avait mis en place une solution basée sur du samba, du kerberos pour s'authentifier sur un active directory. On avait cherché des équivalents aux GPO mais sans succés.

Pour automatiser au maximum les choses, on avait crée des paquets personnalisés pour nos distribs. Lorsque les utilisateurs mettaient à jour leur machine, nos paquets mettaient à jour ou lançaient des scripts écrits par nos soins, des groupes de programmes, etc. Ca remplace pas les GPO, mais ça nous aidait quand même pas mal.
rp wrote:Je confirme pour les GPO, il faut attendre samba 4.
en 2008, j'ai travaillé au sein d'une société ou l'on avait mis en place une solution basée sur du samba, du kerberos pour s'authentifier sur un active directory. On avait cherché des équivalents aux GPO mais sans succés.

Pour automatiser au maximum les choses, on avait crée des paquets personnalisés pour nos distribs. Lorsque les utilisateurs mettaient à jour leur machine, nos paquets mettaient à jour ou lançaient des scripts écrits par nos soins, des groupes de programmes, etc. Ca remplace pas les GPO, mais ça nous aidait quand même pas mal.
moi c'est pour la maison a but purement d'apprentissage

voici ce que j'ai mis en place:

avec un petit descriptif ici

http://www.ewallon.co.cc/projets/reseau