Salut la communauté,

Que connaissez-vous comme utilitaire de gestion de connexion : ssh ; telnet ; rlogin ... ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de choix pour ce genre de soft sous linux ...

++ merci
Il y a pas forcement besoin d esoft car les lignes de commande existe.

Pour le ssh : tu as la commande ssh utilisateur@adresseIP

Pour le telnet: telnet adresseIp port

Si tu veux vraiment un soft, pour le ssh , il y a putty
Lut,

Oui je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de terminal classique.

Mais quand tu as en face plusieurs 10éne de serveurs avec plusieurs comptes sur chaque serveur ca devient vite fastidieux ...
Putty ne convient pas puisque pas de manager (utilisation de terminaux agencés en onglet ...)

Quelqu'un connait t-il des solutions ? Personne n'est confronté a ce problème sous linux ?
Que veux tu faire exactement sur tes serveurs ? pour moi, un serveur est forcément en init 3 donc on ne s'y connecte qu'en ssh (je ne parle pas bien sur des services métiers).
Salut Proxy,

T'arrives par exemple dans une grosse entreprise où il y a plein plein de serveurs UNIX / linux ... de toutes sortes, qui font tourner la boite (c'est pas les tiens un 🙂) et tu dois (c'est ton boulot) administrer que sais-je ... le système où une partie des systèmes ou bien un applicatif qui tourne ladessus (au pif du MQseries par ex) ... peu importe ...

Il faudra bien que tu te connecte à tous ces serveurs pour faire ton boulot ... alors si il a du ssh de dispo sur la machine distante ... parfait, si y a que du telnet tu fais avec ... là n'est pas la question

L'utilisation d'un terminal simple pour une utilisation multi-connexions comme celle-ci ... Ca va pas ! c'est galère ...
Sous Windows on utilise putty-connexion-manager / SecureCRT et bien d'autres ...

Sous linux je suis surpris de ne pas trouver grand chose et je poste ici car il est très fort possible que cela existe et que je soit passé à côté ...

++ merci pour ton aide
putty, comme sous windows? Il existe également sous Linux.
Ouai y a putty ... pas terrible ...
Peu être autre chose ? avec gestion des connexions par onglets ...
Que cherches-tu précisement ?
Un logiciel où tu peux mettre la liste de tes machines + choisir le protocole et ou il t'ouvre la connexion ?
Un outil graphique ou ligne de commande ?

Personnelement j'ai juste mon gnome-terminal avec l'autocompletion ça reste rapide pour l'ouverture de connexions ssh.
bah le top ce serai un outil graphique ...
Où tu y préconfigure toutes tes connexions ...
Où tu peux passer des commandes qui se lance automatiquement à chaque connexion ...
Où tu peux choisir d'ouvrir plusieurs connexions différentes en même temps qui seront accessible par onglet par exemple ...

J'ai trouvé ca qui à l'air de se rapprocher de ce que je cherche ... Gnome-Connection-Manager

merci pour votre aide
GCM couvre les fonctionnalités que je cite ci-dessus 😃
Je le teste et je vous ferai un retour sur ce petit soft ...

En attendant si vous avez d'autres propositions je suis preneur .. ++
Je viens de tester vite fais ce soft. Il est vrai qu'il est pas mal du tout et qu'il peut simplifier les choses quand on doit se connecter à plusieurs serveurs en même temps.

Le seul soucis que j'ai remarqué, c'est que lorsqu'on utilise une authentification par clef afin de se connecter au serveur, GCM n'arrive pas à se connecter à ce serveur.

Il est possible que je sois passer devant une astuce ou une option qui permet de le faire.
Heldwin wrote:Je ne parviens pas à trouver où on peut entrer la clé.
Le programme ne semble fonctionner que par mot de passe...
J'ai envoyer un mail à l'auteur de ce soft, on verra bien ce qu'il répond.
Et bien vous avez plus de chance que moi ...

Je n'arrive même pas a me connecter à quoique ce soit ... ni en ssh, ni en telnet ... :/
Je créé la connexion et lorsque je m'y connecte le terminal s'ouvre dans un nouvel onglet mais reste noir .. rien ... le néant 🙂

PS : J'ai aussi envoyé un mail ...
PS2 : Je ne vois pas de gestion de clé ssh non plus ... Ou tu vois ça ?
Oui Heldwin,

Je pense effectivement utiliser cette solution.
C'est à mon avis un peu plus long à mettre en place mais parfaitement exploitatable par la suite ...
gnome-terminal -e "ssh serveur1 bash -c 'ls;cd /;ls;bash'"
?
gnome-terminal -e "ssh server bash"
me donne bien une fenêtre avec la possibilité de taper des commandes mais pas de PS1 ni d'autocomplétion …
echo $SHELL
/bin/bash
echo $TERM
dumb