Bonjour à tous

J'utilise FC 12 avec KDE, mis à jour à partir des dernier repos stables à ce jour. J'ai un problème depuis un certain temps : les bouttons pour quitter la session, redémarrer ou éteindre l'ordinateur ne marchent plus. En clair, quand je clique dessus, absolument rien ne se passe, ni message d'erreur, ni extinction, ni rien du tout.

Sur les divers forums, j'ai souvent trouvé une proposition de solution qui était de supprimer (re nommer) le .kde. Comme d'habitude, selon moi, ce type de manip n'est pas une "solution", mais vraiment le truc à faire en desespoir de cause. J'en étais là, donc je l'ai fait. Et ça n'a rien arrangé, comme souligné sur certains forums (pas tous).

La configuration dans le login manager de kde a l'air ok. "Shutdown" et "Reboot" marchent sans problème en ligne de commande.

Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci !

LaTouf
fait toi un alias dans .bashrc style:
alias tchao="/sbin/shutdown now"
alias refeuzeu="/sbin/shutdown -r now"
Certains fichiers sont obsolète avec certaines version de kde, renommer le .kde, relancer la session (ctrl+alt+backspace) et une très bonne solution pour remettre tout au propre. Ensuite il te suffit de récupérer quelques petites choses en cas de besoin dans le .kde renommer.
LaTouf wrote:Bonjour à tous

J'utilise FC 12 avec KDE, mis à jour à partir des dernier repos stables à ce jour. J'ai un problème depuis un certain temps : les bouttons pour quitter la session, redémarrer ou éteindre l'ordinateur ne marchent plus. En clair, quand je clique dessus, absolument rien ne se passe, ni message d'erreur, ni extinction, ni rien du tout.

Sur les divers forums, j'ai souvent trouvé une proposition de solution qui était de supprimer (re nommer) le .kde. Comme d'habitude, selon moi, ce type de manip n'est pas une "solution", mais vraiment le truc à faire en desespoir de cause. J'en étais là, donc je l'ai fait. Et ça n'a rien arrangé, comme souligné sur certains forums (pas tous).

La configuration dans le login manager de kde a l'air ok. "Shutdown" et "Reboot" marchent sans problème en ligne de commande.

Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci !

LaTouf
Salut,
J'ai eu aussi le même problème il y a qq temps, mais les dernières mises à jour l'ont réglé chez moi sans avoir eu besoin de renommer .kde
Ca doit aussi dépendre de plasma, je crois.
Pas mal de corrections en vue avec la 4.4.2 disponible dans updates-testing aussi...
Merci pour vos réponses et désolé pour la réponse tardive.

@aadelmar : je vais essayer. Mais j'ai des doutes. Je ne vois pas pourquoi ça marcherait comme ça et pas avec poweroff (alors que poweroff marche en ligne de commande)
@VINDICATORs : comme je l'ai dit, renommer le .kde n'a rien changé du tout. Je vais créer un nouvel utilisateur pour voir comment ça réagit à partir de cette session vierge.
@Fifi : J'ai les dernières MAJ (stables du moins). A chaque mise à jour j'espère que ça va régler le problème. Pour l'instant choux blanc.

Vu que je ne l'ai pas dit, j'ai bien kde 4.4.1.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Je vais faire que je dis plus haut pour l'instant.

Merci à tous!

LaTouf
Je viens d'essayer de créer un nouvel utilisateur. Ca marche correctement. La configuration du login manager étant commune, j'exclu un problème de ce coté. Et pourtant j'étais reparti d'un .kde from scratch ... mmmh... Y a donc quelque chose ailleurs qui casse les pieds
Tiens : et je viens de copier le .kde de la session où les boutons sont défectueux vers le session où les boutons marchent. C'est pas top, ça génère des erreurs quand je me logue dans la nouvelle session. Mais quoi qu'il en soit, les boutons continuent de marcher. Donc définitivement, exit l'hypothès d'un problème venant du .kde.
LaTouf wrote:Tiens : et je viens de copier le .kde de la session où les boutons sont défectueux vers le session où les boutons marchent. C'est pas top, ça génère des erreurs quand je me logue dans la nouvelle session. Mais quoi qu'il en soit, les boutons continuent de marcher. Donc définitivement, exit l'hypothès d'un problème venant du .kde.
Et cela en changeant les droits sur les fichiers et dossiers ? Si non, ça ne sert à rien...
Oui, j'avais adapté les droits