Plutonium Salut tout le monde, J'ai 2 disques durs USB et 1 iPod. Mon /etc/fstab est configuré en conséquence. ça marche bien. Le Problème c'est quand je branche un périphérique avant un autre, évidemment, ça marche plus. Exemple concret (pour la compréhension) : Dans mon /etc/fstab j'ai mis un disk dur USB en sda5 et mon iPod en sdb2. Lorsque je démarre mon PC avec le disque dur USB seulement, je le vois bien et je peux connecter mon iPod ensuite. Par contre lorsque je démarre avec les 2 périphériques connectés, il m'inverse l'ordre. C'est-à-dire que le Disk Dur passe en sdb5 et le iPod en sda2 ) !!!! Donc mon etc/fstab devient obsolete. FC3 me monte automatiquement les 2 Périphériques (dans media) mais je n'y ai pas accés vu que j'ai pas configuré dans le /etc/fstab .. !! Comment puis-je faire pour que le montage marche à tous les coups ? :-?
Temet Bah déjà, tu ne devrais pas toucher à ton fstab, hal s'en occupe pour toi... Sinon, je ne te conseille pas de démarrer avec ton ipod branché, j'ai ouïe dire qu'il pouvait y avoir des pics de tension dans les prises usb de ton pc au moment de l'allumage ou de l'extinction. (pourtant dieu sait que je déteste le popod, c bien parce que c toi que je dis ça pluto 😉) Sinon concrêtement, je ne peux pas t'aider. (merci le post inutile! lol)
tapioca Bonjour, Si tu veux décider toi-même du nom des périphériques utilisés par le sytème, je te renvoie à ce tuto.. Temet a raison, tu n'as normalement pas besoin de toucher à fstab.
Plutonium Ok Temet 😉 C'est ce que je faisais. et Désormais je ne démarrerais plus avec le popod !! C'est la 3ème Génération que j'ai acheté en Janvier 2004 avec les boutons orange. Comme je t'ai dit, mis à part la batterie il est nickel ! En plus, j'ai téléchargé un soft qui permet de faire péter la limitation de Db !!!! Pour que ça pète partout !!! En tout cas en 1 an et 6 mois aucun probleme avec l'ami popod.
Plutonium Merci Tapioca !! j'avais lu ce tuto y'a 1 ou 2 semaines et j'avais trouvé ça ahurissant !!! Car c'est fort ce que l'on peut faire avec UDev !! je vais bien le relire et essayer de l'adapter à mon système ce week-end. Je vous tiens au courant 😉 :-D