remixbx wrote:En 3 ans, J'ai perdu plus 720 Go de données avec des disques dur Seagate, 3 disques qui m'ont lachés, tous des Seagates, tous achetés neufs.
Alors que mon petit 300 go de WD que j'ai acheté y a au moins 5 ans, qui a voyagé dans mon sac sans boitier, j'ai même renversé du ricard et du jus d'orange dessus, lui fonctionne toujours, et marche toujours aussi bien (malgrès sa lenteur due a l'ide). Seagate a changé sa politique de qualité quand ils ont rachetés Maxtor ya quelques années, la qualitées des HDDs a baissée depuis. C'est vraiment dommage.
C'est clair je ne fais plus confiance à Seagate depuis la même période, voir même un peu avant, car c'est devenu l'enfer avec ces disques. Je n'ose même pas compter le nombre de RMA que j'ai dû faire chez eux ainsi que les données perdues aussi, ou récupérées partiellement. J'étais devenu sous-traitant pour le retour des durs Seagate :-D Le pire c'était quand même les disques qui revenaient défectueux et qu'il fallait renvoyer quasi immédiatement. Bref avec le rapprochement Seagate/Maxtor ça n'a pas été en s'améliorant et je suis revenu à du Western Digital. Depuis fini les RMA mais ça ne m'empêche pas de continuer les backups 😉 Juste pour information ces disques ont eu le même traitement, à savoir être installé sur des machines qui tournent 24h/24h toute l'année et servant autant au système qu'au stockage.